Education.

Hervé Lénervé

Manque d’opportunité d’enseigner les apprentissages utiles.

Je suis de la génération où les garçons avaient encore l'obligation du Service National. Un an à se faire chier, un an de perdu. Et pendant tout ce temps aucun enseignement des soins de premiers secours. Il semblerait pourtant que des bases de secourisme puissent servir aux militaires comme aux civils.

Quel gâchis !

A l'école pareille, tant d'années passées sur les bancs de l'école publique avec comme enseignement que le programme homologué par l'éducation nationale, mais rien de plus ! Ainsi adulte aujourd'hui, je suis encore obligé de demander de l'assistance, à Pierre Paul et tous ses saints, car je ne suis même pas foutu de me rouler un joint tout seul.

Quel gâchis !

Je pousse donc ce cri de colère.

L'armée doit apprendre à tuer, certes, mais aussi à détuer un pote quand on s'est trompé de cible.

L'école primaire doit enseigner les fondamentaux : Lire, écrire compter, certes, mais aussi comment bien boire et bien fumer.

Quel gâchis !

Voilà,

Qui est dit !

  • Dans les lycées techniques, on apprend aux futurs carreleurs l'art de faire les joints.

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pas de les fumer ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Pour les fumer, voir les futurs charcutiers.

      · Il y a environ 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • C’est connu ! Travaux publics et métiers de bouche, tous des drogués !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un de mes fils est boulanger-pâtissier ! Jamais touché un joint.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • A Louve. Que tu crois ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Sait-on jamais ! Ils ne nous disent pas tout !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • et heureusement !!! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte