Éducation

Aurélien Loste

Par l'exemple

Une amie, du 21 novembre 1919, qui eut le téléphone avant les PTT, la radio puis la télévision avant les autres, avec les voisins se pressant aux fenêtres, fut la 3ème femme de son département à passer le permis, dont les parents donnèrent des francs-or pendant la première guerre mondiale, etc., ultra-favorisée matériellement, éduqua ses 4 enfants en couleur :

Rouge pour sa fille, l'aînée, bleu, jaune et vert pour les garçons.

Marie-Annick est magistrate, depuis sa retraite elle travaille bénévolement pour l'association catholique contre la torture.

Pour les 3 fils, un fait partie de la direction de Fabre (5 milliards d'euros de CA, à Castres) http://reseau.journaldunet.com/p/thierry-le-roy-16242612

Un autre amarre son bateau au port de Malte, ou d'ailleurs, sa fille, danseuse, est née sur un voilier. Quand il était au Pérou, il envoyait des malles en France.

Sous Mitterrand, ils ont travaillé en FrançAfrique.

Le troisième est à la mairie de Beaumont-de-Lomagne, après avoir revendu sa boîte d'informatique à Airbus.

Pour avoir croisé le marin deux fois, chez sa maman, il m'a demandé le PIB de la France, j'ai répondu 2200 milliards, qu'il a corrigés le doigt levé : deux mille CINQ CENTS milliards !

La mère, centenaire en novembre, qui fait la une en grand des journaux locaux car elle compte les bulletins électoraux à chaque scrutin depuis la Libération, après avoir reçu la médaille de l'ordre de la Résistance, car elle évacuait des réfugiés des Pyrénées à Bordeaux, et a failli y perdre sa famille, quand des soldats allemands qui occupaient leurs propriétés, près du camion bâché où elle était, ont presque découvert le manège https://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1847648-tarbes-a-95-ans-elle-depouille-les-urnes-depuis-1946.html, m'a un jour montré sa feuille d'impôts sur le revenu : 35 000€ (d'impôts : ça fait combien de retraite ?).

Et fait visiter quelques unes de ses vastes propriétés.

Elle connaît tout le (beau) monde, son projet actuel est de remplacer dans le "Je vous salue Marie" le mot entrailles par "sein", comme en italien, "seno".

Son évêque, de Lourdes, lui a répondu, ainsi que Le Jour du Seigneur, plusieurs fois, les responsables de l'émission.

Dans sa principale propriété, Maison Blanche, comme Casablanca, pendant qu'elle me tendait sa feuille d'imposition, son fils marin appelait un avocat fiscaliste.

Les chiens ne donnent pas des chats.

Signaler ce texte