Elle

tifany

Vivre et s'animer grâce à toi.

Elle s'amuse de moi. Joue avec mon corps. Continue. Parle plus fort. J'aime t'entendre. Elle devient comme une drogue. A chaque fois, sa voix résonne dans ma tête. Parfois durant des heures et parfois l'espace de quelques minutes. Il m'arrive de l'imiter. Je m'en inspire. Elle est ma source de joie. Quand tout devient sombre ou je suis en train de sombrer dans l'ennui, je l'entends. La réaction ne se fait pas attendre. Ma tête se réveil. Je me redresse. Et puis je me dis «  ça y est, elle est revenue ». Je me fixe sur sa voix pour l'écouter un peu mieux et puis je me décroche du monde.

Et mon corps s'anime. J'ai envie de me ruer dans ses bras. De m'enfermer dans une bulle ou rien ne pourra nous déranger elle et moi. Toi. Toi qui rythme ma vie à chaque seconde ou tu viens t'imprégner de moi.

Tu pourras aussi bien être classique, rock, métal, tonique… Je t'aimerais toujours.

Tu es ma passion. Je ne me lasse pas de toi. Non jamais ! Je vis de toi. Quand je suis triste, je n'ai qu'à brancher mes écouteurs et me mettre dans cette bulle, pour que mon sourire revienne. Parfois tu me feras pleurer. Et bien souvent, je vais te copier. Ma voix va superposer la tienne et je vais chanter. Je vais m'inspirer de chacune des notes que je vais entendre. Je vais danser sur ton rythme. Je vais à peine entendre ta mélodie, que mon corps sera déjà en train d'absorber chaque note pour bouger en rythme. Musique. Je ne vivrais pas sans toi. Ne m'abandonne jamais, car t'écouter et chanter sont devenu, bien plus qu'une passion. Une raison d'exister.


Signaler ce texte