Elle&vis à Memphis (Tennessee)

vivie

Son voyage extraordinaire, elle le faisait depuis deux ans. Place maintenant au réel. Elvis l'accompagnait partout, cette fois, c'est elle qui allait lui rendre visite.

Le voyage fût éprouvant jusqu'à Memphis en cette fin d'été. Un sacré mal de tête lui brûlait les tempes à sa descente de l'avion et Elle était légèrement déshydratée. Mais maintenant qu'elle posait le pied sur la terre promise, un vent frais soufflait sur son humeur et son pèlerinage pouvait commencer.

En soit, l'aéroport était déjà fantastique ! Elvis y avait prit l'avion si souvent. C'est Elvis qui l'avait menée jusqu'à Memphis. Elle se plaisait à croire qu'il n'était pas mort et qu'elle pourrait le croiser quelque part dans sa ville, peut-être dans un restaurant sur Beale street,  celui-là même où il avait l'habitude de commander ses oeufs sur le plat archi cuits.

Elle, c'était Rachelle, mais elle aimait qu'on l'appelle Elle, comme El, était le diminutif d'Elvis !

Comme à son habitude, Rachelle voyageait seule. Elle trouvait que c'était plus pratique. De toute manière, elle n'aurait pas su qui emmener. A chaque fois, qu'elle arrivait dans un pays étranger, Elle se sentait plus libre.

Il fallait maintenant qu'elle s'achemine vers la maison où l'attendaient ses hôtes de quelques jours Daniel et Jillian.

La maison de Daniel et Jillian, elle l'avait choisie parce qu'avec les quelques marches qui menaient vers le porche soutenu par deux imposantes colonnes blanches, elle ressemblait à Graceland la maison d'Elvis. Enfin... il fallait vraiment avoir envie de trouver une ressemblance... mais c'est d'abord le chat Smog qui vint lui souhaiter la bienvenue en s'étirant contre sa jambe.

La porte s'ouvrit et Jill, d'un large sourire l'invita à entrer :

- Hiiiii !! Welcome ! Come on in Rachelle !! 

Il était déjà 20h40. La maison était spacieuse et "cozy". Jill était une jeune femme d'environ 32 ans, étonnamment mince pour une américaine pensa Elle. Lorsqu'elle entra dans le living room, Rachelle aperçue d'abord le piano marron. Un piano assez vieux comme on n'en voit pas en Europe, une sorte de piano droit de saloon avec des partitions sur le pupitre. La légère odeur de fin de repas qui émanait de la cuisine séparée par la salle à manger rouge framboise lui aiguisa soudain l'appétit. Jill qui s'y était éclipsée quelques minutes en revint avec un plateau de boissons fraîches qu'elle s'empressa de lui servir.

C'est à ce moment que Daniel entra dans la pièce, comme arrivant de nulle part. Il salua Elle chaleureusement avec un "hug" bien du cru. ça lui plût ! Il avait à peu près le même âge que Jill. C'était un gars musclé, souriant, énergique et blond. Ils formaient un couple sympathique et assorti. Rachelle était contente car bien que voyageant seule, elle avait préféré louer une chambre dans une maison habitée et son choix s'avérait judicieux. Indépendante : oui, solitaire : non.

Elle faisait, indubitablement, un voyage dans le temps, elle était, aujourd'hui, à peine plus âgée qu'Elvis lorsqu'il est mort le 16 août 1977 mais comme elle faisait plus jeune que son âge, elle aimait dire qu'elle avait 34 ans. C'est le seul mensonge qu'elle s'autorisait de temps à autre et ça passait toujours. D'ailleurs, Daniel et Jill lui firent remarquer qu'ils ne pouvaient pas penser qu'elle avait... davantage et ça, ça lui plu aussi ! 

Jill et Daniel lui montrèrent le chemin vers sa chambre. Ils prirent tous les trois l'escalier à la queue leu leu, Daniel en tête, pour se rendre à l'étage. C'était une chambre spacieuse qu'on devinait lumineuse malgré la lumière crépusculaire qui y régnait à cette heure tardive. Au plafond, les pales d'un ventilateur battaient l'air encore chaud de la pièce. Les murs verts qui servaient d'écrin au lit Queen size au milieu de la chambre conférait à la pièce un air de Jungle room. Il y avait un petit secrétaire sur la droite avec une de ces chaises caractéristiques que l'on voit habituellement dans les western et une commode sous la fenêtre en bow window. 

La visite se poursuivit par la salle de bain attenante à la chambre dont Rachelle avait l'exclusivité. Une salle de bain toute blanche avec du carrelage rectangulaire, similaire à celui qui habille le métro parisien dans un style très années 20. Un vrai radiateur en fonte d'époque donnait un cachet supplémentaire cette pièce fonctionnelle.

Bien qu'excitée par son nouvel environnement, la fatigue commençait à se faire sentir. Elle prit congé de ses hôtes et regagna sa chambre. Après une bonne douche, elle s'allongea, souriante et détendue dans les draps frais. Maintenant, la nuit la happait.

Demain, elle avait rendez-vous au 3734 Elvis Presley boulevard, Memphis, Tennessee : direction Graceland... 


https://www.airbnb.fr/rooms/2003331?s=EiDV








Signaler ce texte