Le froid et l'amour à Vilnius
Bogdan Obraz
Une journée glaciale à Vilnius. Il vient la revoir...
Airbnb invite les auteurs de WeLoveWords à participer à un concours d’écriture : le « Word-Trip ».
Qu’est-ce que Airbnb ?
Airbnb est LA plateforme communautaire internationale de location et de réservation de logements (maisons, appartements…) ! Vous cherchez un loft à Brooklyn ? Un studio à Tokyo ? Une vieille bicoque au Costa Rica ? Un ranch au milieu du Texas ? Il y a tout sur Airbnb et pour tous les budgets.
Airbnb vous permet d’explorer le monde en vivant une expérience humaine inoubliable.
Description du concours
A travers votre Word-Trip, nous vous invitons à raconter un séjour à l'étranger, dans le format de votre choix, et dans un logement proposé sur le site de AirbnB. Vous pouvez tout à fait choisir un petit appartement parisien de 15m2 comme un loft à Manhattan, une cabane dans les arbres de Toscane ou une yourte en Espagne. L’important est avant tout de parler de votre expérience dans et autour de ce lieu, qu’elle soit comique, épique ou romantique.
Pour participer, rendez-vous sur le site de Airbnb et faites votre choix parmi les milliers de logements disponibles. Il servira de cadre à votre composition. Publiez ensuite votre récit sur WeLoveWords.
Un conseil, fouillez dans les Wish Lists.
Restez simples, soyez créatifs et partagez ce moment avec les lecteurs de WeLoveWords et les utilisateurs de Airbnb.
La forme et le style sont libres. Restez néanmoins sur le concept de découverte et d’expérience humaine.
Pour valider votre participation, copiez le lien Airbnb du lieu sélectionné à la fin de votre composition.
Contraintes
Votre récit ne devra pas excéder 5 000 signes, espaces compris
Votre titre devra faire référence au lieu que vous avez choisi : Exemple : « une rencontre inoubliable à Austin »
Le lieu que vous aurez choisi sera le point de départ de votre narration
Plusieurs contributions possibles par participant
Nous sommes persuadés que votre rencontre avec les propriétaires du lieu sera particulièrement enthousiasmante mais évitez tout glissement qui nous obligerait à modérer votre texte (ne pas confondre une éventuelle rencontre amoureuse avec un scénario de film X...)
Planning
2 juin 2014 : lancement du concours.
29 juin 2014 : fin du concours.
Courant juillet : annonce des résultats.
Processus
Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords
Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours
Dotations
Un podium de trois lauréats sera constitué.
1er prix : une dotation de 500 euros en crédit Airbnb.
2ème prix : une dotation de 300 euros en crédit Airbnb.
3ème prix : une dotation de 150 euros en crédit Airbnb.
Jury
Lucie Rico, responsable éditorial de WeLoveWords
Sophie De Kepper, responsable contenu chez Airbnb France
Aurélie Croiziers du blog Curieuse Voyageuse
Sandrine Mercier, rédactrice en chef de A/R Magazine
Julie Sarperi du blog Carnets de Traverse
Une journée glaciale à Vilnius. Il vient la revoir...
Un employé lambda, qui a une vie morose, décide sur un coup de tête de partir à Bali en Indonésie et prendre cette location https://www.airbnb.fr/r...
Leksand, Suède. Je suis parvenu un peu avant l'aube devant une cabane aux façades de bois rouge, entourée de bouleaux frissonnants. J'ai coupé le m...
Souvenirs d'Oia est le récit fictif d'une découverte du village d'Oia et de l'île de Santorin en Grèce, mêlé au souvenir douloureux d'un drame local.
Quand un projet de balade se transforme en une visite mémorable
Alban Maertens a loué une chambre à Verdun au Québec. L'accueil a été moins chaleureux que prévu. Beaucoup moins chaleureux.
A Barcelone, Louise réalise que parfois, des regrets valent mieux que des remords.
Une vieille femme au fond d'une vallée. L'arrivée des étrangers.
Un voyage au coeur de la liberté.
Parce qu'une ville finit par être une personne, un retour sur ses pas peut devenir un hommage à son existence.
Nouvelle participation au concours d'Airbnb : Word-trip
Quand les voyages s'amusent à nous transformer, jusqu'à nos papilles.
Une semaine à Tokyo, ville surprenante, attachante, la plus exotique des destinations!
Voyage voyage
Perdue au milieu de la foule dans le grand hall de Roissy, je souriais à ma mère, promettant pour la dernière fois de faire attention à moi. À 18 a...
Migraine de lendemain de soirée. Une adresse, une mission, le reste on verra en route.
J'ai choisi l'île de Skye pour me ressourcer une semaine. Je me rends vite compte que j'aurais à faire avec un visiteur tout du long ; fait surpren...
Un distingué professeur britannique, passionné par les accents agricoles de l'Anglais du XVe, campe sur le clocher d'une église.
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant. Proverbe italien
Participation au concours airbnb
Elle rêvait d'une nouvelle vie à Oslo. Elle avait soif de glace, d’eau et d'aurores boréales mais lui l'entendait autrement.
C'était là, en débouchant d'une allée pavée couverte de ces grandes fleurs qu'on appelle roses trémières qu'elle posa enfin ses valises, se soulage...
https://www.airbnb.fr/rooms/86456 // "Restez néanmoins sur le concept de découverte et d’expérience humaine."
https://www.airbnb.fr/rooms/820227
Je n'aurais pas du y aller. Quelle chance y avait-il pour qu'ici soit différent de là-bas ? Une semaine de salaire flanquée par la fenêtre, sans co...
Un chagrin, un dépaysement, un changement de cap...
Avec lui il n'y a pas de demi-mesures. J'ai lutté pour ne pas lui faire de remarque, pendant un long moment, parce que je savais que ce serait mal ...
Voyage de la dernière chance
Suite à des accidents de la vie, l'urgence de partir à Barcelona à la rencontre de Gaudí s'impose, mais comment retrouver des sensations que l'on a...
Nuka est française mais d'origine Inuit. C'est au Groenland qu'elle retrouve d'où elle vient et transforme le passé en avenir...