Elle et lui

kitri

Elle est celle de celuiqui s'est tant épris d'elle.Il est celui de cellequi se lie tant à lui.Elle est elle, il est luiqui est-il au fond d'elleElle est telle qu'elle le dit Lui est il tout pour elle?
Il lui donne des aileset elle se donne à lui.Elle lui joue la dentellepour le rendre impoli.Elle, elle casse la vaissellelui, sort les parapluies.Il la trouve si bellequand elle est en furie.Elle est parfois rebelle,elle dit pas toujours ouiLui éteint les chandellesmet le feu à leur lit.Elle est individuellemais ça lui plaît aussiquand elle s'occupe d'elleet qu'il en va ainsi. Elle est celle de celuiqui s'est tant épris d'elle.Il est celui de cellequi se lie tant à lui.Elle est elle, il est luiqui est-il au fond d'elleElle est telle qu'elle le dit Lui est il tout pour elle? Elle est inhabituelle,une espèce d'ovniqui est tombé du ciel;Lui il n'a rien compris.Elle est Marie j'me mêlede tout surtout de lui.Elle est presque irréelle,il est son ralenti.Elle elle est la querellelui il est l'accalmie Elle est obsessionnellequand elle attend de luiqu'il la rende plus bellesous la couette sur l'tapis.Elle est irrationnellequand elle s'ennuie de lui. Elle est celle de celuiqui s'est tant épris d'elle.Il est celui de cellequi se lie tant à lui.Elle est elle, il est luiqui est-il au fond d'elleElle est telle qu'elle le dit Lui est il tout pour elle?  Elle est lui il est ellefusionnels sans répis.Singuliers au pluriel dans leurs rires et leurs cris.A chacun sa parcellea chacun son parvisLeurs p'tites guerres de chapellesont l'essence de leur vie. Elle est celle de celuiqui s'est tant épris d'elle.Il est celui de cellequi se lie tant à lui.Elle est elle, il est luiqui est-il au fond d'elleElle est telle qu'elle le dit Lui est il tout pour elle?
Signaler ce texte