Elle et moi sous mon toit

charlenerb

Et si le logement parfait se racontait?

Je ne suis pas très grand c'est vrai, à peine 18m² mais j'ai un loyer abordable et pour elle c'était le principal critère. Pour la séduire la première fois, j'ai fait entrer le soleil à travers l'immense fenêtre du salon/chambre/salle à manger. Au début, elle a eu un peu peur pour son intimité, parce que mon constructeur n'a pas pensé à mettre des volets, mais bien vite elle a acheté des jolis rideaux (bleu turquoise ou bien bleu cyan, je ne suis pas très calé en couleur), et elle s'est sentie bien.

A sa première visite, elle a fait le tour en quinze pas, je les ai tous comptés, elle avait des talons très hauts, j'avais peur qu'elle fasse des marque sur le plancher. Je me suis dit que si je lui plaisais, il faudrait qu'elle fasse attention avec ses chaussures, qu'elle allait devoir passer à plat pour ne pas m'abîmer. En voyant, ma cuisine elle a hoché la tête : 2 plaques électriques, un mini-frigo, un évier tout petit mais une place pour le micro-onde. Je n'étais pas peu fier quand elle a poussé une exclamation de joie en découvrant mes placards. J'ai compris plus tard que c'était pour sa collection de paires de talons, je suis plein à craquer de ce qu'elle met à ses pieds. La salle de bain lui plait moins : en sortant de la douche on est presque dans le salon, elle doit se contorsionner pour s'y habiller, mais quand je la vois faire la coquette devant le miroir qu'elle a installé, je me dis que mes défauts sont bien vite oubliés.

Passons à la chambre, enfin c'est un grand mot! Un lit mezzanine occupe l'espace nuit, elle dit souvent que c'est cela qui l'a séduite. Elle a ajouté des étagères colorés au sommet du mur et les a recouvertes de toutes sortes de livres : aventures, historiques, policiers et amour bien sûr!

Car c'est une grande romantique, sur ce point on se ressemble, j'aime assister au spectacle quand elle téléphone à son amoureux : s'ils sont fâchés elle marche de long en large dans le salon, six pas, demi-tour, six pas, demi-tour. Mais quand ils sont heureux, ah! elle se love dans le canapé et lui murmure des mots doux. Parfois, elle le ramène chez nous, et je me fais discret pour ne pas les déranger.

J'aime notre relation, elle me parle souvent. Quand elle se cogne le pied dans le coin du mur de la mini-cuisine, elle pousse un juron vraiment grossier mais je l'oublie vite quand elle se met à danser comme une folle en mettant la musique à fond. Parfois, elle branche un appareil ménager trop vieux et j'éteins toutes les lumières; dans ces moments-là elle se met en colère et me dis que je commence sérieusement à l'agacer. Elle me fait parfois des recommandations avant que ses amis arrivent : "s'il-te-plait réchauffe toi plus vite", "s'il-te-plait ne garde pas trop l'odeur de cigarette", et "surtout surtout ne diffuse pas trop le bruit aux voisins!"

Depuis 3 ans, je l'observe, je la protège, je garde en mémoire tous ces instants tous les deux. Mais mon préféré, celui que je n'oublierais jamais, c'est sa première nuit ici : avant de s'endormir, elle a murmuré "Il est tout simplement parfait".

Signaler ce texte