Elle pleurait

castiel

Une lycéenne décide de s'envoler

Elle rentrait du lycée totalement crevé. De ces choses à apprendre. De tout ces papiers. Des moqueries qui jour après jour érodées la carapace qu'elle s'était forgée. Elle s'était isolée du monde. Mais le monde l'appelait.


Elle aimait en silence. Parfois elle rêvait.

Elle trouvait refuge dans son imagination. Elle trouvé compagnie dans les personnages de fictions.

Elle avait quelques kilos en trop. De petits problèmes de peau. Elle vivait dans sa tête. Elle se sentait mal dans sa peau.

Elle admirait les filles qu'elle voyait à la télé. Et le soir dans sa chambre, quelque fois elle pleurait.

Elle n'avait pas sa place en ce monde. Du moins c'est ce qu'elle croyait. Elle enviée cette blonde, la reine du lycée. Elle connaissait tout le monde, personne ne la connaissais. Devant son miroir, elle avait hésité. 

"Je ne suis pas bête, ni méchante. Alors qu'ai-je donc fait?
Je n'arrive pas à remonter la pente, pour moi tout est terminé".

Ce soir là, elle y avait pensé. Pensé à quitter ceux à qui elle n'aurait pas manqué. 

Mais ce jour là, elle n'a pas fait le grand saut. Elle à décider de devenir un oiseau. Si elle sautait, elle déploierait ses ailes pour s'envoler.

Qui était-ils tout ceux qui l'ignoraient? Qu'avait-il de plus ce garçon qu'elle aimé?

Elle ne se sentirais pas chez elle sur cette terre. Du moins pas avant quelques années. Quand elle ne chercherait plus à plaire, mais à s'assumer.

Elle ne serait jamais la reine du lycée. Mais elle ne l'envierait plus. Elle sera le meilleur d'elle même, rien de plus.




Signaler ce texte