Éloge d'un objet usuel - Devinez lequel

Collectif D'auteurs Atelier Les Cris De L'écrit

Geneviève - Atelier du 21 mars 2017

On ne peut pas dire que ce soit une chose dont nous faisons usage pour le moment mais, nous l'avons sélectionnée tous les deux, avec beaucoup de soin.

Il faut dire qu'elle est assez onéreuse !

Une fois choisie et commandée, elle a mis un certain temps à être livrée par un gros camion.

Il faut dire qu'elle est lourde !

Nous avions au préalable prévu son emplacement et elle a été installée là où nous le souhaitions.

Il faut dire qu'elle ne risque plus d'en bouger !

Lorsque nous passons près d'elle, nous la regardons avec un certain respect, à la fois soulagement et vague crainte.

Il faut dire qu'elle est intimidante !

Il y en a d'autres à côté d'elle, bien sûr moins jolies mais peut-être mieux décorées, ornées. La nôtre est totalement nue.

Il faut dire qu'elle n'a encore jamais servi !

Nue elle l'est, vierge de toute inscription mais brillante et polie, elle brille sous le soleil et j'aime la caresser du bout des doigts !

Il faut dire que lorsqu'elle me servira, je ne pourrai plus faire ce geste !

Elle est située en Touraine, elle est en granite rose, comme les rochers de cette côte de Bretagne que nous aimons tant.

Il faut dire que nous l'avons choisie ainsi pour bien résumer nos vies !

A notre avis, elle est inusable, et c'est tant mieux !

Il faut dire qu'elle nous servira éternellement !

Nous ne verrons jamais nos noms gravés dessus, ce sera notre descendance qui s'en occupera.

Il faut dire que nous ne sommes pas pressés de l'utiliser !

Signaler ce texte