EN THERAPIE XVIII

Hervé Lénervé

Saison 6 – épisode 94. Le deuil d’un mort est le seuil d’une porte à passer

- Docteur, quand on perd un enfant, il faut rentrer vivre chez soi tout de suite. Refuser d'être hébergé par la famille, car après, c'est trop dur de revenir !

- Je comprends.

- Au deuxième, je n'ai pas fait la même erreur.

- Perdre un proche, c'est un drame. En perdre deux, c'est de la négligence, disait Oscar Wilde.

- C'est la raison pour laquelle, j'avais attaché le troisième au radiateur de sa chambre. Comment aurais-je pu prévoir qu'il s'y pendrait, le petit con ?

- Mais combien aviez-vous d'enfants ?

- Quatre ! Mais le dernier, je l'ai tué tout de suite, par sécurité.

- Comme ça, vous êtes tranquille à présent, mais pourquoi me consulter, alors ?

- Parce que je m'ennuie, j'ai bien envie d'adopter, car ma femme ne veut plus en faire.

- Ce sera plus facile à sa perte, s'il n'est pas le vôtre.

- Oui et celui-là, croyez-moi, je ne vais pas m'y attacher.

- Avez-vous pensé aux bestioles ?

- Mais c'est une bonne idée, ça ! Je vais adopter un berger allemand. J'ai bien fait de venir vous voir, docteur.

- C'est 150 euros

- Et si je prends un caniche, c'est moins cher ?

- Non, mais je vous donne les croquettes de mon chien qui est mort.

- Merci ! Et il vaut mieux un chien mort, qu'un chien qui mord. J'arracherais les dents au mien. Au revoir docteur.

Signaler ce texte