Enfance

louzaki

Mais qu'est ce que tu as fait ?
Elle crie. Tient sa peluche du bout des bras. Lui montre.
Mais pourquoi tu as fait ça ?
Elle hurle, les larmes coulent tout doucement de ses yeux.La girafe, délavée, pendouille misérablement au bout de son bras. Son odeur est celle de la lessive. Des habits qu'ils portent tous les deux.
Tu l'as fait exprès... Je te déteste
Elle ne crie plus. Le feu s'est éteint derrière ses yeux verts. La tristesse l'envahit.Tu ressembles à une enfant, Lou. Aujourd'hui, mais tous les autres jours de notre vie. Je... Je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas une adulte. Pas vraiment. Tu es comme une enfant qui se prend pour une grande. Qui joue sa propre vie.Les larmes tachent les rouges joues de Lou. Rondes, il y passe ses doigts. Calme moi mon amour. Je ne voulais pas te faire pleurer. Je ne voulais pas te blesser. Nous sommes si différents. Toi enfant, moi adulte. Je voudrais être à tes côtés. Vraiment. Mais des choses sont arrivés trop vite pour moi.Je n'en ai pas moins les larmes au yeux quand les éclairs frôlent nos volets. Je veux toujours courir dans l'herbe et salir mes genoux de vert. Je veux le faire avec toi. Mais le dehors m'appelle. Plus rapidement que toi. Reprends ta girafe et viens dans mes bras. Je lui mettrai mon parfum pour que tu ne m'oublies pas.
Il baisse les yeux. Elle s'est endormie, contre le mur. Repliée sur elle-même, son corps tombant sur lui.
Le ciel est rose ce soir mon amour....


Signaler ce texte