Le retour
louzaki
Oh dis donc, toi la p'tite là. Ça fait comme un long temps que t'as pas remis les pieds par ici. Les choses ont bien changées t‘sais ? Je suis pas ...
Juste écrire sans prétention, pour me sentir mieux.
Oh dis donc, toi la p'tite là. Ça fait comme un long temps que t'as pas remis les pieds par ici. Les choses ont bien changées t‘sais ? Je suis pas ...
Y a rien à dire de plus. C'est ma faute et quoi que j'essaie de dire après, je serais toujours ridicule. Je ne m'attends pas à ce que tu comprenne....
Il y a quelques années, je suis allée voir une nutritionniste, persuadée que je mangeais mal, très mal, dans le but de perdre des quelques kilos di...
(Non, il est hors de question que je commence sans musique) Rester avachie toute la journée en petite culotte était loin d'être la meilleure idée...
"Il faut essayer de rester éveillée alors que tout ton corps te pousse à t'allonger et à fermer les yeux. Il faut parfois te battre contre toi-mêm...
La fermeture du bracelet me rentrait dans la peau comme un clou. Je ne ressentais plus que la douleur, elle prenait toute la place, perdu le plaisi...
Au soleil, avec de la lumière sur les pages, assise en tailleur, je me sens bien. Je découpe, je déplie, je déchiffre, je prends des notes, j'écout...
Y a des choses qu'on ne peut pas formuler, qu'on ne peut pas expliquer à tout le monde. Parce que c'est trop personnel, parce que ça nous expose, p...
Mais qu'est ce que ça change ? Que je t'aime, rien de plus Ah... Et... qu'est ce que ça veut dire ? Écoute, je ne sais pas trop en fait C'est juste...
Je me sens tordue ce soir. La tête droite, les pieds aussi. Juste ces tours complètement inutiles, là, au milieu, où mon ventre devrait être. Pourt...
Y a des trucs qui merdouillent. Comme des boulons mal vissés, un peu de travers, qui tremblotent un peu à chaque pas. On dirait une cocotte minut...
Il pleut et le feu des bougies danse. Les guirlandes de loupiottes sont allumées, c'est à peine si j'arrive à poser les yeux sur le clavier. Hier s...
J'ouvre les yeux. Fatiguée. Une nuit passée à se retourner de tous les côtés. En dedans et en dehors. Les yeux tirés, les traits gris. Je tourne la...
Je pensais à partir en week-end. En Europe, en Suède, encore plus loin. Un road-trip bordélique avec toi. Je pensais aux canaux, à la campagne et m...
I'm addicted to you... La chanson reprend, étrangement proche aujourd'hui. Toujours la même. Toujours à la même heure. Mon voisin ne se lasse pas...
Une mer à l'envers. Qui remonte le courant mais n'en mène pas large. J'étais pleine de vagues à l'âme et de ressentis bizarres. Elle tanguait, se b...
Il y a eu cette barre bleu, ce HLM géant qui s'élevait au milieu des arbres. Ces anciennes usines rouillées qui m'ont rappelées mon grand-père. Le ...
Que tu ne gardes cette coupe de badminton que par nostalgie,que tes chaussures sont trop grandes et que tu prends la pluie quand il pleut,que tu n'...
Entre les livres et la musique, il s'éparpille. Ses doigts se déplient doucement. Il sent les fourmis envahir le plus profond de lui-même. Mais tou...
Essayer de t'expliquer ça, c'est comme vouloir que tu me comprennes totalement. C'est impossible. Quand il est se penche, prend ma main et murmure...
Camille, les jours défilent comme si quelqu'un les avaient mis en avance rapide.Je pars de la maison le matin, le soleil m'effleure tout juste.Et q...
La céramique me brûlait les doigts. Ils parlaient à deux, comme si je n'existais pas.« Mais elle sait ce qu'elle veut, quelle est sa passion. C'est...
Un peu tard, je me suis rendu compte que tu étais comme ça. Que je me faisais du mal pour que tu t'inquiètes. Parce qu'il n'y avait que comme ça qu...
Plongé dans la nuit, rêveras-tu encore ?Verras-tu les forêts verdoyantes et les montagnes lointaines ?Ou le silence et la mort ? Que se passera-t-i...
J'ai ouvert les yeux sur le ciel gris. C'était identique à tous ces autres matins. Baissant les yeux, j'ai vu sur ma peau des traces, des morsures,...
C'est au moment où la première étoile s'allumait dans le ciel bleu soir que je savais. Que je doutais de la fin de notre aventure. Nous ne nous ave...
Un an en arrière. Jour pour jour, j'en mettrai mes deux mains à couper.J'étais à la même place. Sur ce lit un peu trop grand quand on est seule. Da...
Ma Camille, Comme prévu, voici de mes nouvelles :Ici, il fait très beau. Je suis sûr que tu adorerais. Bon, c'est une grande ville, ça me change de...
Je vais te le dire, je me suis retrouvée nue sans eux. Durant ces quelques instants.Mais...Oui, je sais, ce ne sont que des personnages. Que des bo...
Ce soir, j'ai vu un joli texte qui commençait par « Le problème ».ça m'a paru un bon point de départ. Vraiment. Le problème, c'est que je ne parle ...
Oubliées, perdues, seules.
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
- Dit Louise, au fond, qu'est ce que tu crois qu'on fait dans la vie ? - On fait de notre mieux. Tant pis pour le reste. - Qu'est ce que tu enten...
On s'aimera à l'arrache, et on s'le dira pas, on s'aimera comme des lâches, avec un faux amour plein de tâches. On ébranlera juste les murs, on s'a...
Professeur, Je me permet de vous écrire car je ne vous ai pas vu lors de la conférence, ce qui je vous avoue m'a quelque peu attristé. J'avais d'a...
Fallait voir la blonde sous la lumière pâle,quelque chose dans le corps qui disait l'ennui,le mouvement infini des gestes épuisés,de la vie qui se ...
Professeur ! Professeur, attendez s'il vous plait. On peut parler ? J'ai quelques questions à vous poser. En fait j'ai sûrement plus de choses à di...
J'ai plein de défauts visibles et plein de qualités cachées. Je suis imparfaite. Certains diront que je ne suis pas commune. J'ai pourchassé la so...
On se fait une toile? Une Adaptation Comédie Musicale...
Chapitre Premier // Sous-chapitre 3
Bordel. Bazar. Descente des enfer. J'ai pas encore choisi l'adjectif pour qualifier ce weekend. Y'a pas vraiment de fin non plus d'ailleurs. Les hi...
Chapitre Premier // Sous-chapitre 1
Tu es beau quand tu souris mais comment t'appelles tu ?
Comment t'expliquer ma fuite?
Il y a de ces matins, où vous vous réveillez Avec la folle envie, et la ferme intention De ne pas vous lever ...
C'est ici que j'écrirais mon dernier mot. Je sors de la voiture, le soleil brûle à l'horizon, je place ma main en visière et regarde le vent caress...
Le plus remarquable avec cette fille, c'est la simplicité avec laquelle elle fait les choses. Tu sais, j'aime pas faire dans l'irrationnel, mais je...
Il posa ses mains sur mes yeux, et tandis que je perdais la vue, je l'entendis me murmurer à l'oreille « Regarde ! ». Lorsque je lui dis que je n'y...
La mer avec toi Serait plus jolie La vague aussi Avec toi le matin Avec toi La musique balance Le vent doucement La mer avec toi Serait plus jolie...
Chère Marie, cher Thomas A chaque mariage, un vieux relou s'empare du micro, monte sur l'estrade, sort de sa poche une feuille pliée en quatre et p...
Tes lèvres en bouillie pure, écrasées sur ma bouche. Quelle heure ? Quel jour ? À peine si je me souviens que ça changeait parfois. Pas d’horloge, ...
Elle criait, Elle gesticulait Dans le vide Il pensait, Il écrivait Dans le silence Elle comptait Il épelait Elle grondait Il pardonnait <...
The last one because
A Yvonne.
" Coupable de rien, Coupable de tout."
« Tu peux rire, Tu peux pleurer, Tu peux traverser, Porter une croix, Mais ça ne fera pas de toi un homme. »
J'ai oublié d'écrire, depuis des siècles, des ères entières. J'ai pas pris le temps de m'arrêter, de regarder en arrière, de comprendre ce qui m'ar...
J'ai toujours eu la sensation qu'un jour, j'écrirai quelque chose d'essentiel, de crucial, qu'il arriverait un matin ou un pourquoi pas un soir, ou...
Mes chagrins mis en boule sous un coin du tapis, se déroulent parfois sous l'effet de la pluie.Même les tout petits, qu'on croit déshydratés, rest...
L'horizon tremble, incertain. La mer est violette ce soir. Le ciel, aussi parme soit-il, prend des allures sérieuses. Le monde se fige une seconde....
Je suis une bonne âme courageuse prête à gravir les montagnes, si, il le faut. A ne pas confondre avec une âme bien née, toutes les âmes sont bien ...