Enfance et tous ses bienfaits.

Christophe Hulé

Univers rime avec Gulliver, des souvenirs de lecture, comme les romans de Jules Verne, les albums de Disney, Strange un peu plus tard, et tous ceux que j'ai oubliés mais qui resurgissent quand ils en ont envie.

A l'époque, pour quelques centimes, on achetait un trésor de bonbons, j'aimais aussi les sandwiches banane confiture. Avec le Club des Cinq de la bibliothèque verte, ou Pif.

Au 1er janvier, on rêvait déjà du prochain Noël, mais il y avait les Rois, la chandeleur, le carnaval, et encore un tas de trucs en attendant.

Aujourd'hui, plus rien de tout ça, mais dans ma tête, ce petit calendrier féerique est resté gravé à jamais.

Heureux ceux, comme moi, qui ont vécu une enfance heureuse, une bonne raison pour ne pas se plaindre trop.

Depuis, les traversées du désert, les frustrations, en veux-tu en voilà, j'en passe et des bien pires car tout le monde connaît.

Qui ne se sent pas ridicule à essayer de revivre tout cela, Bon Dieu, je suis adulte maintenant, et plus ou moins responsable, mais, comme une petite boite à musique, nos chers souvenirs nous ont accompagnés tout ce temps, contre vents et marées, l'enfant que nous étions est notre force à tous.

  • Depuis il y a halloween sponsorisé par les dentistes et les marchands de citrouille en plus. Mais as-tu pensé à faire ta lettre au père Noël ?

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Ce que nous sommes, nous le sommes devenus et c'est dans l'enfance, où la métamorphose est la plus importante. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tout à fait d'accord, l'enfance et ses bonheurs ou, parfois ses traumatismes.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte