Enfant perdu

little-wing

Je me sens comme un enfant perdu. Je marche, je pleure, je renifle, j'essuie ma morve, je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas où je dois aller.

J'appelle Maman. Papa. Et puis je voudrais que quelqu'un, n'importe qui, me trouve, me prenne dans ses bras, me rassure. Je voudrais que le cauchemar prenne fin. Je veux rentrer chez moi.

Je lance des prières à qui veut les entendre, je promets d'être plus sage, plus gentil, plus méritant de l'amour que je reçois. Recevais?

Je m'énerve de ne rien trouver, de ne recevoir aucune réponse, aucune aide. Personne n'a donc pitié de ma frayeur? Je suis un enfant perdu. Et aucune force mystique ne peut régler ça?

Je suis fatigué. Je voudrais m'arrêter mais j'ai trop peur de mon environnement inconnu. Je continue de pleurer pourtant. Je continue de garder l'espoir que quelqu'un entende mes gémissements et me trouve.

Je ne sais pas où aller. ça me fait pleurer. Je ne sais plus ce que je dois espérer. Je pleure. Je marche sans but, ou plutôt, je marche en désespoir de cause. Je pleure.

Je suis un enfant perdu. J'attend avec un mélange d'espoir et de désespoir qu'on me tombe dessus. J'attend les bras qui me réconforteront et la voix qui me dira que c'est fini, tout va bien, chut, c'est fini.

J'attend que Peter Pan m'apprenne à voler.

Signaler ce texte