Entre deux dossiers

aren_seondi

Pourrait-on voir à travers le temps, qu'y verrions-nous ?

La simple idée de voir notre futur, de contempler notre mort nous glacerait le sang.

Si pourtant nous le pouvions. Si ce qui nous taraude l'esprit depuis que nous sommes en âge de comprendre nous était révélé, que ferions-nous ?

Changerions-nous nos habitudes ?

Ferions-nous en sorte de vivre le plus longtemps possible ?

Ou vivrions-nous chaque instant comme le dernier sachant pertinemment l'heure de notre mort quitte à mourir plus tôt ?

Ce choix me laisse perplexe. Je ne sais lequel je ferais.

"Vis ta vie au lieu de songer à cette vie que tu pourrais avoir" me dirait le plus lucide.

Mais pourrais-je jamais faire taire mon esprit quand celui-ci s'ennuie, posté devant un écran d'ordinateur, désoeuvré ou plutôt démotivé par mon travail ?

La réponse est sûrement là.

Comme bien des personnes sur Terre, j'ai l'impression de perdre mon temps.

J'aurais fait les choses différemment si j'avais eu le choix.

Si j'avais eu le scénario entre les mains, j'aurais rayé quelques répliques, corrigé quelques scènes, supprimé d'autres.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle je me suis mis à écrire.

Certainement voulé-je avoir le contrôle sur des vies que j'ai créées, alors qu'au final et bien malgré moi ce sont les personnages qui évoluent seuls.

Voilà la triste constatation que tout m'échappe.

Alors oui, je vivrais probablement ma vie comme si chaque instant était le dernier, quitte à mourir plus tôt.




Signaler ce texte