Et n'oublie pas de respirer
aren_seondi
C'est une épreuve de tous les jours, que de se réveiller et de se lever avec ce poids sur la poitrine. Ouvrir les yeux, rassembler ses pensées et ...
C'est une épreuve de tous les jours, que de se réveiller et de se lever avec ce poids sur la poitrine. Ouvrir les yeux, rassembler ses pensées et ...
Son regard est vide, fixé sur un avenir qui n'existe plus. Pourtant le monde continue d'avancer autour de lui. Le temps s'accélère et il se demande...
C'est un corps inerte, un immobilisme absolu. C'est la fin de soi, le début d'un reste qui en réalité ne nous importe pas. Il ne s'agit pas de vou...
S'il faut chuter. Puisqu'il faut souffrir pour grandir. Parce qu'il n'y a plus belle émotion que la joie de réussir. Si savoir est un avantage e...
Ecrasé mais pas terrassé J'encaisse et je rends la monnaie Comme Creed je renais A travers ces combats menés Délaissé, torturé Par ma seule volon...
Continue. Et si ça brûle, Ne t'arrête pas. Oublie. Et si elles coulent, Ne les retiens pas. Use. Et quand tu seras épuisé, ...
Intrépide, impatient, Il se heurte souvent. Dans la brume il ne distingue rien Mais son ardeur n'a pas de frein. Il court, il court. Tout droit,...
Il n'y a plus d'innocence. Le rêve est mort, moqué ou réduit au silence. Ce que nous voulions, nous le voulons toujours. Ca se terre au fond de nos...
Alors voilà, j'ai envie de vous parler d'un truc qui me trotte depuis quelques temps dans la tête. Je réfléchis, je réfléchis et puis les idées s'...
A propos du combattant
Pensée sur le destin
Pensée de déjeuner
Récit d'un combat
La suite des aventures de Martin Felder.
Poème sur les dossiers
Une enquête de Martin Felder. Je vous laisse découvrir le premier chapitre.
Court texte écrit un jour où ça n'allait pas trop, provenant d'un roman en cours d'écriture. Le style est lourd, le message est lourd. A lire un jo...
Pensée sur la nature humaine
« Ne me demandez pas pourquoi je fais ça et je ne vous demanderai pas pourquoi vous ne le faites pas… » Le vent et le soleil gagnent ...
Hern McMillian La maison était vraiment dans un sale état. Aucune trace de vie, pas même celle d'un cafard. C'est dans l'...
Courte réflexion sur le temps
Pourrait-on voir à travers le temps, qu'y verrions-nous ? La simple idée de voir notre futur, de contempler notre mort nous glacerait le sang. Si...
Patricia Henderson La pièce était plongée dans la pénombre, les murs étaient noirs. Seule une lampe éclairait la table placée au milieu...
Quoi qu'il arrive, le soleil se lève… La nuit était tombée depuis un moment déjà et la pénombre dominait la pièce. La fenêtre était ouverte et la...
Etenos - La lame de ton sabre est émoussée, me dis Kelis. - Je sais… Je hais ce monde. Je hais le...