Entre irréel et nulle part.

franekbalboa

Thème imposé: errance

Où suis-je?

Coincé dans mes songes et mes ténèbres. Je suis quelque part entre réel et imaginaire. Entre les souvenirs perdus et ceux qui sont toujours là… Entre mes succès, mes défaites, j'erre ici et là. Je déambule mollement au milieu des pensées. J'aperçois des épreuves qui m'ont changé à jamais… J'aperçois des courbes d'une amante d'un soir, j'aperçois les yeux gris d'une jolie blonde vêtue de noir. Je vois des boucles d'une vieille amie, les grains de beauté, le sourire. Je redécouvre des visages que j'avais oubliés, je me rends compte qu'ils me manquaient. Amis, potes, de longue date ou récents, ils ont tous une part dans ce que je suis maintenant.

Je revis des cauchemars que je ne souhaite à personne, des séparations affreuses, des journées monotones. Je revois la lumière qui s'éteint dans ses yeux, je me revois à genoux, si faible, si peureux. Je repense à tout ce que j'ai pu perdre… À tout ce que j'ai quitté pour aller voir une autre herbe. Je me rends compte des obstacles que j'ai détruits. Ces pitoyables palissades qui se dressaient face à moi, je vois parfaitement autour de moi, tous leurs débris. Je vois que j'ai toujours eu la foi.

Foi en moi, une force incontrôlable. Cette folie inaltérable. J'ai continué à avancer, j'ai pris ma route… J'ai fui vers l'avant, fonçant, construisant, bouffant la vie à pleine dents.

J'ai avancé, malgré le fait que j'ai parfois fait erreur… J'ai provoqué, je le sais, chez certains, du malheur…

J'erre au milieu de toutes ces idées, tous ces souvenirs, au milieu desquels je déambule, pâle, transparent, transpirant, tremblant… Canne en main… Je marche péniblement… Je suis perdu, je cherche sans chercher et je trouve sans trouver… Je suis perdu en moi. Ignorant ce que je suis vraiment. Ou pensant être ce que je ne suis pas? Où sont les réponses? Elles sont dans l'errance?

Signaler ce texte