Entre potes

Concours De Slam Avec Tv5 Monde

Entre potes on reste fidèles on est complices On connaît par cœur nos points faibles et nos vices On se complète, on a plein de point communs On est liés comme les cinq doigts d’une main Entre pote, on se contente de peu de choses Pour se sentir libre et en parfaite osmose Mais comme dans chaque bande y’a toujours un leader Les autres le suivent et s’contentent de faire les chœurs Entre potes, nos guitares s’accordent toujours Nos peines, nos joies sont au cœur de nos discours Comme un chant à plusieurs voix sans instrument On invente des mélodies harmonieusement Entre potes chacun fait son petit business A gauche à droite, expérimente, fait des tests On s’met à réseauter, à recruter des membres, On s’montre accueillants face aux nouveaux qui rentrent Entre potes on forme une chaine incassables Dans laquelle chaque maillon est indispensable Comme dans une cordée, si l’un de nous se plante La chute pour tout le groupe sera violente Entre potes on ne prend pas de menu à la carte On préfère s’attabler autour d’un jeu de carte Si on t’invite on ne t’sortira pas la grande nappe T’attends pas à un gueuleton ni une agape Entre potes on laisse tomber les bienséances On n’en mesure pas toujours les conséquences On déconne, on consomme parfois à outrance Alors on danse, jusqu’à ce qu’on rentre en transe Entre potes on invite la gente féminine Car ca vaut bien mieux qu’une cure de vitamine Un peu de rentre dedans pour les plus vicieux Pour les timides un flash à travers les yeux Entre potes, on aime relever des défis Dans un face à face conclure avec des filles Puis dans un corps à corps signer des accords Pour qu'au réveil on te replante le décor Entre potes on se remémore nos ébats On pèse le pour et l’contre lors d’un petit débat On se dit qu’il serait grand temps d’se caser Que nos conneries à la longue vont nous blazer Entre potes parfois on retrouve notre sérieux Au fil des années, on s’dit qu’on sera vite vieux Que chacun d’entre nous prendra son envol Laissant loin derrière lui toutes ces années folles Entre potes, même loin des yeux mais proche du cœur On se soutiendra jusqu’à nos dernières heures Avec un peu de chance on se retrouvera Mais comme on dit toujours « Qui vivra verra ».

Nicolas Diricq, Belgique

  • Un texte bien neutre... si ce n'est insidieusement la même remarque que reverine ! où sont les femmes ?

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • ben alors ? Pas de comm ici ? Ce n'est pas pour rien qu'il a toutes ces voix ! Le texte colle parfaitement avec le style de GCM, et le thème est tout aussi universel et simple, un rythme soutenu sans entrer dans l'hypervitesse des daubes rapeuses, agréable à lire et je l'entends déjà déclamé dans la tête ahhh

    Bravo cher Nico !

    PS : par contre, ma situation de donzelle et "poteaute" fidèle en prend un coup... ^^

    · Il y a environ 13 ans ·
    P1000013 54

    reverine

Signaler ce texte