La femme de sa bouche de fraise

scribleruss

Brouillon du samedi 2 février 2019 9.58 5°7

_

La boîte de biscottes 

___

   J'ai une boîte de biscottes. Vide. J'ai mangé les biscottes. La nature ayant horreur du vide, j'y ai glissé une bonne centaine de fiches.

  J'ai parcouru nombre de bouquins et retenu et retranscrit les textes notamment les poésies qui m'ont plu sur le moment mais que je peux apprécier différemment en d'autres périodes lors de nouvelles consultations .

   Chaque jour je procède à un tirage au sort. Et ce matin j'ai tiré j'ai tiré ;

  " Les Métamorphoses du vampire " de Charles Baudelaire. Extrait de ses Pièces condamnées.

 " La femme cependant, de sa bouche de fraise, En se tordant ainsi qu'un serpent sur la braise, Et pétrissant ses seins sur le fer de son busc Laissait couler ces mots tout imprégné de musc :

    - Moi, j'ai la lèvre humide [ ... ] Je sèche tous les pleurs sur mes seins triomphants, Et fais rire les vieux du rire des enfants . Je remplace, pour qui me voit nue et sans voiles, La lune, le soleil, le ciel et les étoiles !.....

                                                                   µµµ

Nb ; Le  2o août 1857 le tribunal ordonnait la suppression de six pièces des Fleurs du Mal dont la précitée.

   _______

  • Mais en voilà de beaux vers ! Evidemment en 1857...
    Quoique...à présent, on ne peut plus dire ou écrire n'importe quoi, la pudeur revenant au galop. Cela dit je fais la comparaison avec la liberté d'expression des années 70.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Faire rire les vieux des rires des enfants, c’est facile avec une blague de Toto. Mais faire rire l’innocence des enfants avec les fêlures du rire des vieux, c’est une autre paire de manches. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • ça n'a l'air de rien mais ton observation est profonde HL ... Mais par ailleurs ne blasphème l'un de mes poètes " table de chevet "

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Pardon, désolé, je ne savais pas que vous partagiez la même chambre à coucher. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ben oui parfois je me laisse aller ... Je me révèle ...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte