Epouse-moi !

z-industry

- Zoé Zoé ! Thomas m'a demandé ma main !
- Oh raconte !
- Et bien tu vois hier nous deux ça faisait quatre ans qu'on était ensemble, et pour notre anniversaire de rencontre il m'a amené dans un restaurant, mais pas un fast food comme à son habitude, là c'était un vrai restau, un grand restau, le genre de restau ou un chauffeur vient prendre ta voiture pour aller la garer, ou on te prend ta veste pour la mettre au vestiaire de l'entrée, le genre de restau ou il n'y a pas de prix sur la carte des filles. On a bien mangé, et au moment du dessert, les lumières de la salle se sont éteintes, un gateau est arrivé, un gateau énorme, avec dessus une petite boite à bijoux. Thomas a pris la boite, s'est mis a genou par terre, la lumière s'est allumée, il m'a regardé droit dans les yeux en me tenant la main et m'a chuchoté d'un ton ému : Marie, veux tu m'épouser ? ..
- Et ? 
- Et je n'ai pas su quoi répondre.. Je ne m'y attendais tellement pas.. C'était parfait.. Tu l'aurais vu, il était si mignon les genous au sol, la tête en l'air, avec sa petite boite dans la main.. Puis j'ai dit oui, mais je ne sais pas si j'aurai dû.
- Hein ? Pardon ? Marie, Thomas parle de toi toute la journée, il passe son temps à regarder son fond d'écran de téléphone juste pour voir ta photo, il éteint sa play quand tu lui dis «on passe à table», il loupe les matchs de foot de l'Euro pour aller au cinéma avec toi, il te fait une dizaine de cadeaux par mois, il te présente à ses potes, à sa famille, à ses collègues, tout son entourage te connait par coeur. 
Il est amoureux de toi, ça crève les yeux. Et toi, tu passes ta journée à m'appeler pour me raconter vos histoires, vos vacances, vos sorties, tu me dis que t'es bien avec lui, que tu ne t'es jamais autant attachée à un homme. Depuis que tu es avec lui tu as un sourire magique accroché à tes lèvres, un sourire contagieux, un sourire sincère, un sourire heureux.
Et quand je vous vois vous deux, main dans la main, regards complices, vous vous comprenez en un mot, vous vous connaissez sur le bout des doigts, vous faites tout pour le bonheur de l'autre, vous êtes plus attentionnés que jamais, vous riez aux éclats, vous ne pouvez même pas vous quitter le temps d'un week end sans vous appeler 50 fois, vous vous manquez au bout d'une minute de séparation, vous vous inquiétez toujours l'un pour l'autre. Vous êtes fait pour etre ensemble Marie, c'est évident.
Et rien qu'à l'idée d'y penser, j'ai envie de pleurer tellement vous êtes beaux.

#Z Industry

Signaler ce texte