Equilibre
kafrine
Les gens sont impatients, sur la défensive ! Ils deviennent méfiants, sont remplis d'attentes. On est dans un monde qui défile à 100 à l'heure, on ne prend plus le temps de se dire combien on s'aime, de s'excuser, de prendre le temps pour échanger, communiquer, rire, relativiser !
Noir Désir dans "l'Homme pressé" en fait le constat. Saez dans "J'accuse" l'exprime également. Où sont parties toutes ces valeurs ? De tolérance, de respect, d'altruisme ! L'Homme est comme un citron, pressé, pressionné, pressurisé ! Il en sort tout son jus ! Un citron qui n'a plus de jus ne sert à rien, c'est comme le "H" dans "Hawaï", il ne sert à rien, réplique du film "Brice The Nice".
On nous crée des besoins avec les réseaux sociaux, l'Homme ne décide plus par lui-même, il est contrôlé, dirigé "Big Brother is watching you!".Par les portables, on nous inonde de nouveautés, de fonctions, d'applications. L'Homme tombe dans la dépendance, il faut à tout prix garder le lien.
La communication se fait à partir de deux individus, dès lors qu'il y a un objet entre les deux, il y a un obstacle, la communication est brouillée, alors que l'on pense par ce moyen garder le lien ! Le lien est rompu dès la naissance, dès que le cordon a été coupé de la mère ! On cherche tout au long de notre vie des palliatifs à ce lien, d'où notre insatisfaction permanente. C'est en acceptant cette coupure que l'on devient adulte et du coup capable de s'émouvoir, s'émerveiller pour des petits riens dans la vie de tous les jours.
On atteint l'équilibre dès que l'on atteint la sagesse ! L'équilibre est relatif à chacun ! Je définis l'équilibre comme une donnée non mesurable dans le temps ! Et pour en donner la définition qui me convient : l'Equilibre = Bonheur = Soi. On est seul et entouré des autres. Chacun atteint ou veut atteindre l'équilibre comme il se le représente !
Certains se repentissent du mal qu'ils ont pu faire en devenant meilleur, mais pour se repentir, il faut s'accepter avec ses forces et ses faiblesses. Se détacher de son passé et vivre le présent. Le présent n'est pas facile à vivre car on en a aucune maîtrise. On a des indices, des détails, mais rien de sûr ! Maîtriser et se laisser aller, quel affrontement ! Avant je disais "la vie est belle", maintenant j'y apporte une nuance "Chienne de vie". Comme"Dans la vie, on a qu'une vie !" Après, vient le futur !