"Érudit" dites-vous?

Christophe Hulé

Contrairement à beaucoup, je ne prétends pas être ce que je ne suis pas.

Chacun maîtrise une chose qui doit servir à tous.

Ou, peut-être, à se sentir quelqu'un, sans publicité.

Ou, peut-être, à se sentir mieux, à défaut de se sentir bien.

Qui ne rêve pas d'entendre « bravo », « wouah », « chapeau », et toute la gamme.

L'érudit est un as s‘il contribue à enchanter le plus grand nombre et éluder les querelles  de spécialistes ennuyeuses. 

les meilleurs épiciers se moquent de la concurrence de proximité et sympathisent avec leurs clients, sans les flatter pour autant, juste pour qu'ils aient envie de revenir.

Bien sûr, on ne pas plaire à tout le monde, mais la vanité et le mépris n'arrange rien !

Chacun se croit meilleur, ou plus intelligent, que l'autre.

Et que croyez-vous qu'il advienne ?

Penser que chacun a eu une vie et une expérience, qui n'a pas œuvré pour exceller dans son domaine ?

Laisser de côté toute vanité pour rencontrer l'autre.

Non, une vie ne vaut pas une autre !

Les érudits mauvais valent bien des bataillons

Respectons, respectons !

Facile à dire, mais qui n'est pas tombé dans le piège ?

A vouloir singer ceux que l'on croit plus grands, on écrase ceux que l'on croit plus petits.

  • On ne peut pas plaire à tout le monde, Il est plus facile de déplaire à tout le monde en gueulant tout le temps. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Gueuler tout le temps est un signe de vitalité, d'ailleurs il y a de quoi gueuler!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte