Escapade

Damien Nivelet

Mes sens sont prisonniers le jour, enfermés dans un donjon gardé par des sentinelles sans pitié... Mais heureusement la nuit, ils s'évadent, et moi avec eux, vers des contrées inexplorées... La lune diaphane sert de témoin à ces escapades qui n'ont pour but que de savourer quelques instants de liberté. Instants dérisoires, mais qui me permettent de respirer, moi l'asthmatique...
Cette nuit, le fond de l'air était frais, et je n'ai croisé personne d'assez courageux pour affronter les conditions établies par Dame Nature. Fier de ma bravade, j'avançais dans la nuit tout en observant ces reliquats de lumière que sont les étoiles. Oui, ce ne sont que des reliquats car elles proviennent d'endroits qui sont à des millions d'années. Mais que pourraient-elles raconter de leur si long voyage, ont-elles croisé d'autres regards? Des beaux, des tristes, des ambigüs, des fiers, des tendres, des timides, et j'en passe? Tout ce que j'en sais, c'est que je ne sais rien... Je ne peux qu'imaginer, et c'est déjà magnifique.
Perdu dans mes pensées, j'en oubliais de rentrer. Le donjon m'attendait. Peu importait, je m'asseyais près d'un arbre et l'écoutait respirer. Cet arbre et moi avons une histoire particulière : il pourrait en raconter des histoires sur moi, c'est un vieux complice de mes échappées. Il m'arrive de lui parler, il ne me répond pas bien entendu, pas de manière que mes sens, même libérés, puissent percevoir. Mais mon intuition me dit que....
Et je me décidais à rentrer, enfermé à double-tour dans ma geôle, mais viendrait la prochaine nuit...

  • J'adore cette escapade ! C'est tout-à-fait ce que j'aime faire, et le froid vif actuel ne peut qu'y encourager, a contrario...

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La nuit est un autre univers, avec d'autres codes, d'autres couleurs, d'autres sensations, un autre ressenti.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Oui, tout aussi riche que le jour.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte