Escapade à Pike's Peak

cecile15

Sully trouvait que Michaela travaillait trop à la clinique. Mariés depuis six mois, ils n'avaient que très peu l'occasion d'être ensemble, hormis le soir.

Tous deux étaient assez occupés. Michaela tenait toujours à recevoir ses patients quelle que soit l'heure à laquelle ils se présentaient et Sully faisait le maximum pour aider les Cheyennes.

Mais l'occasion de l'anniversaire de Michaela était trop belle pour la laisser passer. Sully avait donc tout mis en œuvre pour essayer de convaincre son épouse de partir escalader le Pike's Peak.

Depuis que Sam, une ancienne institutrice, était venue en ville pour partir en excursion sur cette montagne, la jeune femme médecin avait l'envie de retenter l'expérience pour ainsi rendre hommage à cette dame si unique.

En effet, Sam avait eu une bonne influence sur Michaela, qui se sentait plus libre dans l'expression de son amour pour Sully. Et elle ne pouvait pas refuser de passer du temps avec son mari. Il était tellement attentionné. 

Il y avait une autre raison pour laquelle la jeune femme souhaitait passer du temps avec Sully mais elle n'osait l'avouer à personne, pas même à son mari.

Sully avait donc préparé les paquetages et, après avoir informé la ville et embrassé les enfants, ils étaient partis pour une excursion en amoureux.

Le cadre autour d'eux était idyllique. Le soleil était au rendez-vous et cela réjouissait Michaela. Sully en profitait aussi pour partager d'autres connaissances avec elle. 

Même s'il savait que sa femme s'était habituée à la campagne depuis le temps qu'elle était installée à Colorado Springs, c'était toujours un plaisir pour lui de la taquiner à ce sujet. 

Tous deux semblaient s'imprégner de cette atmosphère si particulière. 

Ils profitaient de cet instant unique qui leur était offert après six mois de mariage. L'air était si doux et agréable et cette montagne représentait un endroit si magique. 

Cela rappelait un peu leur lune de miel même s'il s'agissait là plutôt d'une excursion. Michaela aurait presque voulu faire cette ascension seule pour voir si elle était capable de se débrouiller. 

S'il y avait une chose que Sully lui avait appris, c'était à apprécier la nature et à se débrouiller. Qui aurait pu croire qu'une femme médecin élevée dans le milieu bourgeois de Boston puisse maintenant arriver dans une nature hostile ? Elle savait allumer un feu elle-même sans aide et pour elle, c'était un exploit. 

La première partie de cette ascension s'était faite dans le silence, nos amoureux plongés dans de délicieux souvenirs. Mais Sully décida de faire une halte pour boire et fit asseoir son épouse le dos appuyé contre son torse. 

"Comment tu te sens ?" 

"Merveilleusement bien. Ici, je n'ai pas besoin d'être le docteur Mike ni même maman. Je suis seulement Michaela, ta femme." 

"C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes ici. Je peux t'avoir pour moi tout seul sans avoir besoin de te partager. J'apprécie ces moments où nous sommes que tous les deux."

"N'exagère pas, nous avons des moments seuls tous les deux dans notre chambre le soir." 

"Bien sûr et j'aime te faire l'amour mais ce n'est pas ça que je veux dire. J'ai besoin de moments comme celui-là où tu es vraiment toi-même sans te préoccuper des autres." 

"J'ai tellement eu de mal à m'imposer en tant que médecin dans cette ville." 

"Je sais que tu as toujours peur que les habitants te rejettent." 

"Je ne peux pas les décevoir."

"Tu ne devrais pas te préoccuper de ce que les autres pensent de toi." 

Sully posa un baiser sur ses cheveux pour lui communiquer sa tendresse et son amour. Il savait qu'il n'arriverait jamais à la convaincre de lâcher prise. 

Elle resterait toujours cette femme soucieuse d'être forte. 

Elle se laissa aller dans ses bras. Ces quelques heures passées avec son mari était une bénédiction. 

Leur ascension se poursuivit en silence. 

Ils admiraient tous les deux ce paysage si magnifique car le temps avait joué le jeu avec les amoureux en affichant un grand ciel bleu.

Ces jours passés ensemble furent idylliques pour notre couple car chacun avait l'impression de redécouvrir l'autre. Ils s'arrêtaient souvent pour s'embrasser, se toucher et trouvaient de nouvelles manières de s'aimer.

Le sommet fit à leur portée au bout de trois jours et ce qu'ils découvrirent les laissa bouche-bée. L'étendue de l'horizon était si belle et ses nuages avaient pris de telles couleurs exceptionnelles, comme s'il célébrait leur amour unique.

Michaela ressentait ce même sentiment qu'elle avait ressenti quand il lui avait fait découvrir l'endroit où il se refugiait pour retrouver ce chemin et se fondit dans les bras de son amour, qui se délecta de ce moment avant que le quotidien ne reprenne ses droits.

FIN.



Signaler ce texte