Escroquerie aux assurances

Soons

Des coins nets et des rebords flous. Comme si tout allait s'écrouler sans jamais vraiment tomber. Une sorte de sable mouvant ; la sensation qu'à tout moment la situation peut virer au cauchemard, mais ce n'est pas un cauchemard, ni un rêve ; ce sont juste, des coins nets et des rebords flous.

La tête en dehors de l'eau, malgrè quelques inhalations de grains de sable, on respire, et le coeur bat.

Parfois, on ferme les yeux et l'illusion d'une stabilité permet de rêver. Les yeux s'ouvrent, le plancher tangue et le rêve est en tête. Ces rebords deviennent alors un peu plus attrayant, cette situation un peu plus marrante, à croire que notre imagination nous a rendu légèrement plus fort ; l'illusion d'être fort, comme si l'irréel prenait le dessus sur le réel, puis que l'irréel devenait réel. Ce sol mouvant se transforme alors en une plateforme de jeux. Habillé d'un semblant de sourir, ce qui nous faisait peur maintenant nous intrigue, l'innocence devient insconsience, l'angoisse est compactée au maximum et mise de coté. Ce regard humide sourit alors, l'air de dire "tu veux jouer, on va jouer..". On comprend assez rapidement que nous avons le choix.

Notre imagination déclanché, le jeux peux alors commencer. Je décide de courrir, vite, très vite, sur ce sol faussement endurcit en fonçant droit devant. Vient ensuite ce rebord, ce flou, un flou poussant à la transcendance. Qui a t-il après?? Je me lance.

Le corps en dehors de l'eau, les pieds sur une autre plateforme, adrenaline ma copine, nous voilà prêt, prêt pour un autre rêve.

De plateforme en plateforme nous courrons, de rebords en rebords nous sautons, de rêves en rêves nous aimons, de chimères en chimères, dans ce monde, nous vivons..

Des coins nets et des rebords flous.. 

Signaler ce texte