Espoirs brisés

elwen

Je crois que, c'est uniquement la deuxième fois que j'espère autant. Que je me fais autant d'illusions. Et quand tu tombes de haut, ça fait, très mal. Quand tu vois tes rêves, tes espoirs, ton coeur, ta vie, ton univers, ton monde intérieur, quand tu vois tout sa se briser, C'est qu'il y a quelque chose qui cloche et que tu as merdé quelque part. Maintenant que tu es brisé, tu vas faire comment pour te relever? En sachant que, bien évidement, la raison de ton état actuel est la même qui puisse t'aider à te relever. Et bien tu ne peux pas. Alors  tu restes là. Etalé par terre, en train d'essayer de ramasser les morveaux brisés. Et tu te dis "Merde, j'y ai cru, comment j'ai fait pour y croire autant ?" Et en te diqant sa, tu prends une décision, qui consiste à ne plus jamais laisser entrer quelqu'un. Et c'est là que tu commences à construire ce fameux mur entre ton coeur brisé, et les autres gens. C'est là que tu commences à te dégrader, puisque tu ne laisses plus personne t'aider ni même les laisser savoir que, malgré ce que tu montres, tu es sans doute la personne qui a le plus besoin d'aide au monde. Toi qui étais si joyeux avant, tu n'es plus rien qu'une coquille vide, qui erre sans but, sans objectifs. Tu n'es même plus sûr que tu rêves toujours, que les projets que tu avais en tête avant tiennent toujours ou si ils ont été brisés en même temps que toi. Tu ne vois plus. Tu n'entends plus. Juste les battements de ton coeur qui ralentissent et qui bientôt n'existeront plus. Tu n'as plus d'espoirs, pas vrai? Non, bien sûr que non. Il t'a achevé. Déjà, quand il est entré dans ta vie, tu n'allais pas très bien. Maintenant... Maintenant tu n'es plus rien, puisqu'il a finit de piétiner ton coeur et détruire ton âme. Tu te vois déjà six pieds sous terre. Tu te vois déjà avec cette bouteille d'alcool qui t'emmeènera dans un monde meilleur. Tu te vois déjà consumer cette cigarette qui va détruire tes poumons, t'empêcher de respirer correctement qui, finalement, va te voler ton dernier souffle. Ce dernire souffle qui n'aura pas dû exister avant de longues, très longues années d'existence. Tu te vois déjà dans cette baignoire remplie d'eau, le maquillage qui a colé sur ton visage à cause de tes pleurs, tu te vois t'allonger dans l'eau et ne jamais remonter à la surface. Tu vois ta vie qui glisse entre tes doigts, tu ne sais pas quoi faire pour la reprendre entre tes mains, garder le choix de ton destin, de ton futur. Non, parce que c'est lui, c'est eux. Ces deux personnes qui sont, pour toi, les plus importantes. Ce sont eux qui t'ont volés ta vie, ton innoncence, ton sourire. Et en échange? Ils t'ont offert de la douleur, des larmes, des cicatrices sur tes bras. Tu regardes une dernière fois ces photos. Tu fermes les yeux, et tu laisses la Faucheuse, la Mort, t'emporter dans un monde meilleur. Où tu n'auras plus de douleur, juste une sourire parce que, pour la première fois depuis longtemps, tu es bien, tu es heureuse. Sans un "aurevoir". Sans laisser de traces, tu disparais de la surface de la Terre. Sans que personne ne s'en apperçoive.

Signaler ce texte