Esquisse parfumée

isabellemarie

Extrait du recueil " Coeur et fantaisie"

Dans le calme d'un soir enveloppant, je délie fébrilement les fils dorés emprisonnant le présent anonyme posé devant moi.

Mystère évanoui, l'écrin contient un flacon précieux rappelant un message venu des cieux.

Je l'ouvre, empressée de le sentir, miracle, il me ravit, irréel, il m'emmène et je le suis.

Note florale, fruitée, exquise, il m'initie à la parole, m'invite à lui écrire. Dans cette missive, je lui parlerai avec des mots exaltés et inspirés par ce parfum nommé : AMOUR.

Je l'interrogerai avec insistance, insolence. Qui es-tu?

D'où viens-tu l'Amour? Inépuisable sujet de questionnement depuis la nuit des temps.

Quel est ce sentiment éternellement en exploration ? 

N'es-tu qu'un rêve, une illusion dédiée à notre incarnation ?

Au début de la vie, tu es déjà là, blotti, tapi dans l'intime, tu es le filament prêt à éclairer la moindre parcelle de notre humanité. Tu es dans l'attente de l'étincelle qui amorcera ce voyage sublime auprès de chaque être.

Tu es universel, multiple, tu es individuel, unique. Tu donnes des ailes, tu es flamboyant, terrifiant, aventurier, explorateur, hasardeux, maladroit, harmonieux, soyeux, romantique, parfumé d'allégresse, cajolé de tendresse.

Tu peux être cruel, sordide, dévastateur, joueur, audacieux, passionné. Tu es lumière scintillante, tu es l'or de la vie, le 
joyau précieux qui nous abreuve de son nectar irrésistible.


Au commencement, tu le sais, l'être, tel un papillon sorti de sa chrysalide, butinant ici et là, solitaire mais joyeux. L'être frémissant dans sa naissante séduction, emporté par les prémices charmants annonçant l'arrivée à la terre promise.        Le coeur vierge de toutes émotions impertinentes, l'être s'alanguit, se prélasse dans le calme et la légèreté volatile de l'innocence.

C'est le temps de la gourmandise; myrtilles, framboises et mandarines, gingembre et bergamote lui émoustillent les papilles. C'est à peine si le souffle d'un flirt gracile ne vient perturber la surface tranquille du lac de ses sentiments.

Mais voici le temps des bouleversements, tout entier l'être se sent vaciller; un son mélodieux lui parvient. Sa raison le délaisse, paralysé par l'éclat d'un regard plongeant dans l'eau de ses yeux, l'être est hypnotisé par la surprise du doux ravissement ressenti.

C'est la présence d'un autre être qui le met en émoi et accélère le tempo de sa vibration. Son enveloppe charnelle semble aimantée, voluptueusement assoiffée de richesses nouvelles.     Odeurs rêvées de jasmin, de roses, effleurées de lavande fraîche.

Les sens sont en alertes et l'esprit en feu, amplifiant les saveurs, les senteurs, les couleurs. C'est l'éblouissement, un rayon de joie, de bonheur illumine l'être de l'intérieur, délicatement embaumé de musc, patchouli, vanille et rafraîchi d'effluves de cyprès.

Le temps se suspend dans l'infini de la création, la terre arrête sa course effrénée, le ciel en profite pour recompter ses étoiles.

Y en a t'il une qui ressemble à cet instant de magie ?

En existe-t-il une rien que pour eux, toute en grâce et en extase? Une seule, dédiée à éclairer les fils tendrement noués par toi, l'Amour indéfinissable et puissant ?

Les êtres, tu le sais, ne sont pas faits que de chair et de sang, ils possèdent aussi un trésor fabuleux à explorer. C'est en pénétrant le mystère de l'énergie de l'Amour qu'ils convoqueront le cataclysme salvateur qui les fera participer à l'odyssée de la vie. 

Signaler ce texte