Essai

Manon .

Ceci est une histoire unique, pleine de sentiments. L'histoire d'un amour entre deux adolescents en dérives. Les esprits romantiques considéreront cet amour comme une magnifique histoire, les cyniques comme une tragédie.


D'un pas lent, le vent face à elles, les deux amies descendaient l'avenue qui menait à la place de la Brèche. Deux mois étaient passés depuis leur entrée au lycée, elles s'étaient rapprochées à ce moment là, pourtant elles se connaissaient depuis quatre ans. Mais jamais elles n'avaient cherché à se connaître, mais maintenant elles ne se quittaient plus et prenaient la même avenue chaque soir. Pendant qu'elle descendaient, elles parlaient de tout et de rien, elles avaient abordé le sujet des professeurs quand elles atteignirent enfin la grande place. Solange sortit une cigarette de son paquet et elles se posèrent sur un banc. Solange était grande, de longues jambes portaient un ventre plat et une poitrine fournie. De longs cheveux blonds tombaient sur ses épaules, ils entouraient un visage rond. Des yeux en amandes, verts et bleus retenaient l'attention. Solange eu à peine finit sa cigarette que le bus arriva, elle retira son manteau gris, monta dans le bus et s'essaya. 

Une main se posa sur son épaule, Solange se retourna pour découvrir le visage souriant de son ami d'enfance, Fabien. Il avait changé songea-t-elle. Elle se souvenait, avant il était petit, assez fort, depuis leurs trois ans de séparations, il l'avait dépassé. Il s'était musclé aussi. Il entreprît de parler à son amie quand quelqu'un se racla la gorge. 

"Kevan !"

Solange tourna la tête, son regard se posa sur un jeune garçon. Le cœur de Solange sauta un battement, quelque chose se passa, elle n'avait jamais ressentit ça, elle sentait qu'il était spécial, elle savait qu'il se passerait quelque chose avec lui.

Signaler ce texte