Esther

marla

"La cachée" "L'étoile" (s) Racine bâtard adoré

La cachée a un rôle de conspirateur.

Hydaspe. Comme un agent com' qui s'arrange d'où sont personnages et quand, avec qui et comment. Il garde les portes du palais et aide Aman. N'apparaît que Acte II scène 1 et 4 puis Acte III scène 2. Petit rôle, meilleur des petits rôles, mieux que Zarès mais moins important que Mardochée bien qu'Hydaspe est plus de texte. La cachée fera aussi les lumières du spectacle. Amère des choix de distribution.

Les étoiles ont un rôle de reine et de confidente.

Esther. Reine qui subit malgré tout son destin et sauve les juifs de la colère des Perses mais surtout celle d'Aman. Apparaît Acte I scène 1, scène 3, scène4 puis Acte II scène 7 et enfin Acte III scène 4, scène 5, scène 6, scène 7. Rôle titre. Elle pleure sa distribution, aurait voulu donner son rôle à l'autre étoile car amoureuse d'elle, qui brille plus fort.

Élise. Confidente, battante qui pousse Esther a sauver les juifs. A un rôle technique de coryphée. Apparaît Acte I scène 1, scène 2, scène 3, scène 4, scène 5 puis Acte II scène 7,  scène 8 et enfin Acte III scène 4, scène 6, scène 7. On aurait pu appeler cette tragédie Élise. Fière d'avoir un rôle principal mais dégoutée de ne pas avoir Esther.

Tu le sens là? Tu la sens bien mon amertume? Je ne dis pas que je vaux mieux je ne dis pas que je suis meilleure que les deux "étoile" (s). Je dis juste que, bien que déçue et blessée, j'apprécie voir leurs liens se détruire. Le rôle me va bien finalement. J'aime ça, voir les gens se briser comme des morceaux de verres sur lequel on marche, j'aime ça.

C'est bâtard je sais.

Signaler ce texte