Et c'est reparti pour un temps pourri.

Christophe Hulé

Et c'est reparti pour un temps pourri, 2024 sera le record à l'envers de 2023.

Ne nous plaignons pas, on voulait de l'eau on en a.

Les JO sous la pluie et pourquoi pas ? 

On vendra les parapluies rue de Rivoli avec la Tour Eiffel.

A l'instar de l'ex ministre aux deux portefeuilles, et non des moindres, qui a vite fait d'en perdre un, Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine.

Aux dernières nouvelles, les deux ondines ont survécu.

Attal, étant un peu désœuvré, a relancé la polémique qui lui avait réussi : si la plage des quais de Seine devient une vraie plage, pas question de tolérer l'abaya ou son pendant masculin dont j'ai oublié le nom, faut pas non plus traumatiser Notre Dame de Paris, qui a vécu 5 ans d'enfer.


L'été s'ra chaud, L'été s'ra chaud, dans les T-shirts et les maillots.


Oui, il est bon parfois de rappeler des références cul-turelles pour rappeler à la jeunesse que la France, en son temps, réfléchissait.

Pour étayer ces temps mythiques, on pourrait ajouter de nombreuses strophes du paradis perdu :


« Il est beau le lavabo ».


«  La pluie ça mouille ».


Et je laisse le lecteur se délecter comme moi de toutes ces perles qui ont fait l'honneur de notre nation.


Bon, quel est le sujet au fait ?

Attention, c'est une question purement rhétorique, pour les petits malins qui seraient tentés de me prendre pour un con.


Je propose ici un interlude, avec le petit train, pour décoller les tas de post-it et retrouver le fil de Josiane.


Comment ça d'Ariane, tu peux vaquer fissa à tes occupations ?


Espérons en attendant que l'orage durera moins longtemps que la formation d'un nouveau gouvernement, on peut toujours rêver.


Françaises, Français, d'aujourd'hui ou d'hier, du sol ou du sang, amusons-nous en attendant, nous sommes très cons, mais ceux qui prétendent nous gouverner le sont tout autant.

On se demande parfois si le Messie n'est pas le Premier qui appuiera sur le bouton rouge, pour un super feu d'artifice.


Le parapluie n'empêche pas de commander le grand classique : chocolat/pistache, car l'humanité ne serait pas grand-chose sans l'espoir et l'imagination.

Signaler ce texte