Et où est donc la sortie mon bon?

Christophe Hulé

- Quel est donc cet endroit mon bon ?

- Eh bien c'est un cimetière « mon bon ».

- Vous faites insulte à mon intelligence en vous raillant ainsi, mon parcours universitaire vous laisserait coi.

- Pas sûr que vos médailles ou autres palmes vous servent à grand-chose ici, ici c'est pas Saint Denis ni le Panthéon ou le Père-Lachaise. Il faut croire vos velléités ne vous ont pas mené loin.

- Y a t'il quelque érudit dans cet endroit sordide, enfin une personnalité digne de me rencontrer ?

- Je préfère ne pas en rire Môssieur, car j'ai de la peine pour vous.

- En voilà assez, veuillez m'indiquer la sortie, tout cela me fait perdre mon temps précieux.

- Il n'y aura pas de sortie pour vous, quant au temps à perdre, vous serez servi.

- Que dois-je entendre par là, de plus je trouve que vous avez une tête épouvantable.

- Attendez quelques mois, un rayon de lune et le marbre vous feront peut-être comprendre beaucoup de choses Monsieur l'érudit.

- Mais enfin, vous voulez dire que …

- Eh oui, n'importe quel individu honnête qui a essayé, peu ou prou, de se transcender intellectuellement, aurait d'emblée compris la chose.

- Diantre, c'est effrayant ce que vous me dites là.

- Bienvenue au club Monseigneur !

- Est-il besoin d'en rajouter ?

- Non c'est vrai, je m'excuse, en fait mon rôle est d'accueillir au mieux les petits nouveaux.

C'est un peu comme un camping ici, les anciens de quelques siècles vont vous mener la vie, si j'ose dire, dure, mais en fait ils ne sont pas vraiment méchants, suivez-moi, je vais vous montrer votre emplacement.

Signaler ce texte