"Et puis j'en aurai marre et donc j'irai vivre seule dans une forêt."

silvy-nocturne

Là, je construirai une cabane avec le bois généreux qui me sera offert, et en suite je fabriquerai moi même tous les meubles dont j'aurai besoin. Et entre temps je planterai des graines et des bulbes afin de créer un coquet potager où je pourrai enfin déguster des aliments plus que bios. Et comme ces aliments là mettrons du temps avant de pousser eh bien je mangerai en attendant ce que m'offrira la forêt. Et de cette façon je vivrai en harmonie, en autarcie, loin de tout excès j'utiliserai seulement ce qui est indispensable à ma propre survie : je serai enfin responsable. Et à présent je me rappelle que j'ai toujours vécu dans le confort de la ville ; que je n'ai jamais utilisé une scie ou un quelconque outil de ma vie ; que je ne sais même pas reconnaitre le plus simple des aliments que contient une forêt et que de plus je n'ai jamais eu à m'occuper de mon propre jardin et de surcroît j'ai peur des vers de terre -je trouve ça extrêmement dégueulasse-. Et donc je me dis qu'il faut mieux que je reste chez moi bien au chaud dans mon appartement puisque je n'ai qu'à aller dans un magasin si j'ai un quelconque achat à faire et que je n'ai qu'à ouvrir le frigo si je veux manger quelque chose. Donc à quoi bon penser que je pourrai vivre de la façon que j'ai précédemment décrite ? Et puis de toute façon je ne pourrai pas me permettre de rater ma traditionnelle série américaine du samedi soir, ce serait tout simplement bête.

Signaler ce texte