Et que ça saute!

Marcel M

« Le patron, tu commandes du ketchup, il t’insulte, c’est génial non ? » Ca vous dit quelque chose ? C’est un peu cet esprit « bourru » qui nous plait au « Pied de Fouet » rue de Babylone. On y déjeune comme chez sa grand-mère: on se tient bien, et on ne fait pas de chichis ! Dans 35m² à tout casser, mezzanine incluse, sur des tables à nappes rouges et blanches, pas question de s’étaler : si vous êtes à 3, un client solo sera placé avec vous.

Quand le menu arrive, il faut aller vite… Et si on veut un peu de salade à côté, on nous fait comprendre que « c’est bien parce que c’est vous ». Idem si l’on est trop gourmand de pain  – mais leur baguette, chaude et croustillante, est à tomber par terre. Dans ce petit bistro de quartier comme on n’en fait plus beaucoup, les plats sont simples, arrivent vite et sont plutôt bon marché au regard du PIB par habitant des environs… Notre reco : bavette et verre de vin de pays, un tiramisu, et un petit café (au comptoir, merci). Vous serez requinqués !  

Au Pied de Fouet. 45 rue de Babylone, Paris 7ème. 01 47 05 12 27.

  • J'ai lu, c'est sympa, une petite chronique à la F. Simon ? C'est ça ?
    Sur le fond, je crois que la mesquinerie sur le pain et la salade est rédibitoire pour moi. Il faut aussi faire preuve d'intelligence dans le commerce, suffit pas d'avoir de l'orgueil bien placé. Quelqu'un qui fait ça, forcément à plus ou moins long terme, je sais que je m'embrouillerai avec ! mais sourire !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

Signaler ce texte