Hu cocotte!
immg
Un diner assis sur un cheval? Un restaurant rempli de poules? Que Nenni! Ici, c’est long bar et tables hautes, recettes farfelues et cocottes Staub...
Voter
Les lauréats:
Merci alfred a décerné un prix aux auteurs des 3 textes ci-dessous
- Le Bar sans nom de Pépin Deruy
- Prohibition, j'écris ton nom de Zachary Eoh
- Le Bar à 115 bières de jeudimidi
Voici par ailleurs, à titre d'information, une liste de ses autres coups de coeur :
- Réservé aux grands de Blondy
- Allé simple pour Hawaii de thannoise
- Le bistrot secret des 30 glorieuses de Inside
- C'est ici qu'Ho Chi Minh avalait son Pho de casaladiva
A propos de Merci Alfred :
Merci Alfred (www.mercialfred.com), créé fin 2010, est l’équivalent pour hommes de MyLittleParis : un média en forte croissance à destination des hommes jeunes, urbains et à fort pouvoir d’achat. Le site envoie deux fois par semaine à ses 40 000 abonnés une newsletter avec des idées de sorties, des conseils de restaurants ou des bons plans insolites à Paris. Merci Alfred cherche des pigistes et s’associe à WeLoveWords.
Description du concours :
Vous écrirez sur un restaurant ou un bar de la région parisienne qui vous plaît. Nous vous invitons à vous rendre sur le site MerciAlfred pour en identifier la ligne éditoriale.
Conditions :
Un seul texte par participant.
Le texte final devra:
- faire 850 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.
Planning :
- 1er mars : lancement du concours
- 15 mars : fin des soumissions
- 22 mars : sélection des lauréats
Un diner assis sur un cheval? Un restaurant rempli de poules? Que Nenni! Ici, c’est long bar et tables hautes, recettes farfelues et cocottes Staub...
Le compte à rebours a commencé, une hirondelle est sur le point de faire le printemps ! Pour accompagner le bourgeonnement de la nature, la petite ...
En général, on repère la meilleure terrasse, avec deux rayons de soleil c’est encore mieux, voilà l’occasion idéale de faire prendre l’air à ses lu...
« Le patron, tu commandes du ketchup, il t’insulte, c’est génial non ? » Ca vous dit quelque chose ? C’est un peu cet esprit « bourru » qui nous pl...
Chaussez les gants et frappez à la fenêtre de Walczak. Recommandez-vous d'Alfred et esquivez la droite de Yanek à l'entrée immortalisée par Bettina...
Un coin tranquille, un service irréprochable, des serveuses magnifiques et des VIP. Non, cet endroit n’est pas réservé à un public averti. Nous som...
Le Foyer Vietnam est l'un de ces endroits en voie de disparition à Paris, une cantine popu et hors du temps où l'on peut encore savourer un menu vi...
Pas d’enseigne, ni de façade. Il y a bien une porte, mais elle ne s’ouvre pas souvent. Derrière des fenêtres grillagées, dandys intellos et clochar...
" - Samedi, 16h30, devant la statue en sortant du métro Odéon" Voilà, vous avez un premier rencard avec cette jolie fille rencontrée la semaine pas...
Prohibition, j’écris ton nom !Une fois votre borsalino et votre mitraillette déposés à l’entrée, faufilez-vous dans le Speakeasy : resto-bar clande...
Vous brillez une manette de Wii à la main mais n’avez jamais réussi à soulever une vraie boule ? Vous ne savez pas comment laisser gagner votre bel...
Que du bon chez Berthillon ! Un quart d’heure de battement entre deux rendez-vous stressant ? C’est parti pour l’ile Saint-Louis et ses saveurs gla...
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, c'est bien connu. Fort de cette devise, Notre Mamy Nationale a créé avec son gendre Abel u...
Me Rencontrer ça se mérite. Il faut d'abord gravir les marches de la butte Montmartre.Et au 4, rue Lamarck, rentrez chez Mehdi, qui tient le resta...
« Une offre qu’il ne pourra pas refuser ». Appliqué à une pizza, ça donne Amici Miei, refuge sarde niché entre le Marais et Bastille. Le Parrain de...
Saluant les passants dans son étroite ruelle, Il sera devant son pas de porte comme chaque jour pour vous accueillir…Entrez. La salle à manger dans...
« Alex ? T’as rentré quoi de bon récemment là ?? » Poussez les portes du Vingt Heures Vin, et très vite vous comprendrez que la réponse ne sera pas...
"Je vais te dire : on est bien chez Gladines, on s'y tient chaud. Tous côte-à-côte, comme dans un bal populaire. Et pis ça y va ; ça parle, ça mang...
Au détour d’un quartier parisien plutôt animé, on se retrouve à Grands Boulevards à deux pas des théâtres, du Grand Rex et autres temples de specta...
C'était quand votre dernier goûter ? Chez Mama Shelter, hôtel au design Uber décontracté du 20ème, vous êtes reçus dans de grands canapés moelleux....
Au coeur du bobo-quartier des Martyrs sévit une bande de copains forts en toque !Oeufs cocotte aux cêpes, gigot d'agneau, nems de chèvre au miel,.....
En accédant au restaurant de l’Hôtel MURANO, un brasier de verrier High Tech vous réchauffe le corps tout en vous éblouissant. Transition immaculé...
Paris, c'est où ? C'est l'entrée des Buttes Chaumont, c'est le Rosa Bonheur. Ici on danse à la queue leu-leu dans le parc pour rentrer. On prend sa...
Plutôt Batman ou plutôt Robin ? A cette question, moi, je réponds Batman sans même réfléchir ! Ma première rencontre avec l'homme chauve-souris au...
Envie d’exotisme ? D’un language partner rencontré dans la vraie vie ? Prenez votre meilleur ami sous le bras, allez au O’Sullivans des Grands Bou...
Qui a dit que vous ne ressembliez pas à Hulk Hogan? Votre copine ? Ah… Au temps pour pour moi. Elle a probablement vu juste alors. Malgré tout, si...
Ah ! Marlusse et Lapin ! C’est comme chez Mémé… si Mémé est une cougar bobo. Qu’on aurait pu croiser quelques pas plus tôt sur le pas d’une porte «...
Vous voulez un peu de chaleur ? Allez donc au restaurant sud américain «El sol y la Luna». Il vous embarque dans un monde coloré et savoureux. Atte...
Paris est la plus belle ville du monde, seuls les fous osent affirmer le contraire. Son seul problème : les Parisiens. Si vous en avez marre de pa...
Le printemps approche, les jupes, les terrasses, Alfred visualise la même chose que vous grand fou ! Mais un verre, une sieste sur un carré de verd...