Et si

Lucy Nuange

Et si un jour vous repensiez à ce que vous aviez vécu ? Pourquoi vous êtes nés, qui vous a créé ? La difficulté, c'est de se souvenir de tout. Des pires moments comme des meilleurs. De la plus mauvaise punition au plus grand sourire. À partir d'où pouvez-vous commencer ? Êtes-vous certain que c'est réel ce que vous racontez ? Réfléchissez. 


Et si vous commenciez à comprendre pourquoi vous étiez sur Terre, comment réagiriez-vous ? Seriez-vous déboussolé, blessé, arrogant, instable, joyeux, optimiste, rêveur ? Réapprendriez-vous à vivre ? Autrement ? Il faut avoir du courage.


Et si le temps n'existait plus, chercheriez-vous à savoir quelle heure il est ? À regardez votre montre en la cherchant à votre poignet ? En essayant de remettre en marche l'horloge cassée de bonne-maman ? Vous êtes un peu maniaque et stressé je dois dire.


Et si tous nos rêves devenaient réalité, accepteriez-vous n'importe lequel de vos désirs les plus tordus ? Même celui du voisin laid et repoussant qui cache peut-être un lourd secret dans sa cave ? Vous aimeriez tellement savoir.


Et si un ami vous lâche et ne vous rappelle plus, le réappèleriez-vous en lavant ses torts ? Réessayeriez-vous jusqu'à ce qu'il craque et vous bombarde d'insultes et d'excuses pour s'en sortir et partir dans l'honneur ? Ne vous en faites pas, il regrettera bien assez tôt.

Signaler ce texte