Et toi, t'es quoi ?

chikaseki

Scénario d'une vidéo de promotion courte.

Catégorie C


Plusieurs plans se succèdent rapidement à la manière d'un zapping. On y voit toujours le même adolescent dans différentes situations : 
- cavalier en armure pendant le Moyen-Âge, menant au front une armée au galop ;
- de nos jours, capuche sur la tête et lunettes sombres, il taggue un mur dans un passage souterrain ;
- spartiate dans l'arène, il s'élance vers son adversaire, épée à la main, en hurlant ;
- assis au bar d'un club dansant des années 1980, il sourit à une jeune femme qui se trémousse en le regardant ;
- dans un skate park, il exécute des figures impressionnantes sous l'admiration des gens.

Plan sur la rue d'une grande métropole, de nos jours, le même adolescent marche, écouteurs sur les oreilles, il zappe sur son lecteur mp3. Il se décide finalement pour une piste, et on le retrouve dans un autre plan en star de concert de rock, jouant de la guitare sous les projecteurs, acclamé par la foule.

Retour sur le plan de la rue, il marche de manière satisfaite et son regard s'attarde sur une fille plus jeune que lui, et il l'imagine dans différentes situations, à la manière d'un zapping :
- princesse dans un chateau, elle dîne avec des peluches autour d'une grande table.
- assise sur un banc par une nuit romantique, un beau jeune homme lui tend une rose.
- en maillot de bain, elle joue dans une piscine pleine de mousse avec ses amies.

Plan sur la rue centré sur cette jeune fille à l'air innocent, gros casque duveteux vissé sur les oreilles, qui sourit naïvement.
S'ensuit un plan de la même jeune fille en mode gothique, habillée et maquillée de noire, se promenant dans un cimetière avec un jeune homme à l'allure sombre.

Retour sur l'adolescent qui sort de ses pensées, secoue la tête et esquisse un rire. Il croise une autre personne dans la rue, un vieil homme noir entrain de remuer les lèvres, comme s'il chantonnait. 
L'ado l'imagine sur la scène d'une salle de spectacle des années 80, chantait un air de soul dans une ambiance tamisée. Changement de plan, le vieil homme danse avec une icône de la pop et l'embrasse.

Divers plans se succèdent, l'adolenscent regarde les personnes de manière aléatoire dans la rue et imagine chacun des protagonistes dans une situation incongrue :
- un couple d'obèses se transforme en chanteurs d'opéra ;
- des hommes d'affaires deviennent des gangsters des Etats-Unis des années 60 ;
- un groupe de femmes, sacs de shoppings à la main, se change en déesses de l'antiquité grecque ;
- un duo d'homme habillés style punk se métamorphose en orchestre classique.
- une femme BCBG évolue en femme en sportswear et éxécute des figures de street dance.

Plan sur l'adolescent qui continue de regarder la rue quand un autre ado le pousse et lui dit :
- Bah alors, qu'est-ce que tu fous, tu viens ?
L'ado enlève ses écouteurs et les gens redeviennent tels qu'ils étaient au départ. L'autre ado l'interpelle une deuxième fois :
- Oh ! Tu m'entends ? Je crois que tu l'écoutes trop fort ton truc.
L'ado sourit et suit son ami vers leur lycée.

(Universal Music)


Episode 2 : 
L'ado est en classe, il a du mal à se concentrer au début car il a une musique en tête. Finalement, il trouve la bonne musique qui l'aide à suivre le cours, parce que le prof est sur le même rythme. A la fin, son ami du premier épisode le pousse pour attirer son attention, l'ado était entrain de chanter en plein cours.

Episode 3 :
L'ado est en cours de sport, fatigué. Les autres ont une bonne énergie et courent autour de la piste. Une fille de sa classe arrive et chante le début de la chanson qu'il chantait en cours pour se moquer gentiment. Il essaie de lui courir après, puis on les voit faire des tours de stade côte à côte (avec des images de ce qu'ils s'imaginent entrain de faire) en chantant à tue-tête et dépassant les autres.

Episode 4 :
Un homme d'une quarantaine d'année habillé en viking danse sur son bateau avec une femme pirate du même âge. L'adolescent des épisodes précédents rentre chez lui et découvre ses parents entrain de faire le ménage. 


Signaler ce texte