Etranger mais familier.
damien-d
Je l'ai invitée au restaurant un soir. On dit que la galanterie se perd, mais qui diable ne pourrait pas en avoir si ce n'est un homme. Je lui ai ouvert la porte de la voiture, lui ai donnée le bras jusqu'au devant de l'entrée du restaurant. J'étais comme un gosse qui reçoit le cadeau de Noël qu'il avait commandé.
-Allez-y madame, lui ai-je dit en regardant ses yeux et en lui prenant la main.
Une fois à l'intérieur, assis confortablement sur notre chaise, un serveur est venu nous demander si l'on prenait un apéritif. Sa voix vacillait facilement et ses yeux ne savaient pas où regarder.
-Un mojito pour la dame, et un verre de vin rouge s'il vous plaît. Dîtes-moi, vous êtes nouveau ?
-Oui monsieur. C'est mon deuxième jour, je ne suis pas encore à l'aise. Cela se voit tant que ça ? me demanda t-il, honteux.
-Pas le moins du monde jeune homme, lui répondis-je en esquissant un sourire.
Je savourais ce moment, il était beau. Nous dînions en tête à tête.
Enfin c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je l'aperçois. Nous n'étions pas deux à cette table, mais bien trois.
Ce personnage était du genre à s'immiscer n'importe quand, n'importe où. Il pouvait faire irruption en plein milieu d'une conversation, importante ou non. Servant parfois de distraction, parfois comme d'un moyen de passer à autre chose ou de faire semblant de rien. Il ne réclamait jamais quoi que ce soit. Il attendait juste qu'on l'appelle, et il venait. Toujours disponible pour la personne qui l'aimait, à qui il appartenait. Et quand soudain on pensait qu'il s'éloignait, qu'il rebroussait chemin pour nous laisser en paix, il revenait le sourire aux lèvres et le regard espiègle. Je ne comptais pas pour lui, il n'en avait que faire. Ce qui l'intéressait, c'était de la faire rire et de lui changer les idées. Il ne voulait que lui faire passer un bon moment. Un autre -bon- moment que celui qu'elle passait avec moi. Et l'espace d'un instant, je passais pour un inconnu qui s'était invité à une table.
-On est au restaurant, en amoureux. Tu peux faire un effort pour une fois chérie. Pose ce téléphone s'il te plaît.
Belle chute.... c'est dur de se détacher de ce bon monsieur.
· Il y a plus de 8 ans ·hinareva
Malheureusement, certains plus que d'autres...
· Il y a plus de 8 ans ·Merci pour votre avis !
damien-d