Excès de mots

paheli

Je suis assise au bord de la fenêtre je gomme un texte que j'ai écris au crayon de papier, ce texte est allé trop vite. Sous mes doigts j'ai appuyé à peine sur les mots. Je n'ai pas cherché à écrire, j'ai écris, les mots ont fusés. Je me suis lancé dans le chemin attrayant de la composition, de l'imagination, rien n'est vrai, mais n'est pas faux non plus. Ce n'est pas un texte c'est un prétexte à faire un excès de mots.

J'ai le temps, pour un excès de mots...Lisez ou ne lisez pas ce n'est pas mon tracas...

Excès de mots sur mes lèvres, je les caches dans le papier avec cette fièvre, certains méchants disent que je deviens mièvre, mais de toi je rêve, j'en crie, j'en crève !!

Ecès de mots, dans ma bouche, je les verses sur la feuille blanche, je déclenche un merveilleux silence, je m'épanche, je m'avance, pourtant muette, inquiète, j'en deviens louche, je tire à moi les mots, j'en rajoute toujours une couche. 

Excès de mots ,dits, trop vite ,et, l'impact est violent. Mais qui le ressent ? J'écris à vive allure....

Je trouve que cet excès de mots, perce  l'hypocrisie ambiante, Ces mots ,créent, surfent sur la longueur des lignes de pages entières qui débordent. Qui provoque tant d'émotions ? Je saisis les mots à coeur ! Un désir d'écrire comme un désir tout court. Trop de mots , un excès de mots pour ne plus choisir les mieux, les plus intelligents, les plus courants arrivent et dévoilent le plus vite ce qu'on évite parfois de dire. Un excès de mots, volubiles, à quoi ça sert direz vous, à rien surement, mais on s'en fiche je fais un excès de mots pour ennuyer les râleurs, ces mots n'ont pas plus de valeur, que ça... C'est un excès de mots...Je veux mentir.

Corinne Fontaine 

Signaler ce texte