Experience

Jeanne Pierre Bez

Romuald, 
Cher ami, amant, agresseur pour un coeur si timide que le mien.
Tu as fais naitre en moi le reve d'une existence terrestre reussie, par le combat et sans trêve de tout ces coeurs demunis.
J'ai cru toucher en toi les etoiles et la force de la nature, qui font aujourd'hui la toile de mon esprit juqu'alors immature.
J'ai vu par ton être que tout était lié au dela du paraitre, de ce monde consummé.
J'ai compris la perfection de la simplicité sans contradiction... mais mon ame a choisi de se realiser par d'autres façons.
J'ai porté des poids materiellement, mentalement, mais mon spirituel a aujourd'hui de vraies grandes ailes.
Je me retrouve sans toi : elle, lui, nous.... car l'amour universel a toujours été en moi à souffrir de morts cruels et de professions de fois.
Ne crois pas en ma defaites car je suis face au ciel et mes larmes sont bien trop belles pour être materielles.
Je souffre aujourd'hui sans doute pour la derniere fois... car la solitude me pèse et les souvenirs ou tu ne crois plus en moi.
Je suis femme au coeur enfantin... mon corps m'a quitté alors que j'ai un vaisseau plus courageux qu'enchanté.
Bref je te remercie encore de me mettre face a tant de metaphores, je suis la plus belle des guerrieres et tu restera en moi, comme celui qui ne m'a pas vu mais a su me rendre moi.

Signaler ce texte