EXPLORATEUR DE MOTS
Philippe Larue
Une colombe était venue me piquer les graines de sésame de mon nougat. Voilier ma gourmandise ne me plaisait pas. Mais fallait-il pour autant que je bouddhe parce conquête de l'ouest à l'est et que j'épice les tournedos en accords du Missouri? J'ai mis apollo sur mon Macintosh avant de partir en croisades littéraires.
- Burton toast d'une Lady marmelade de pétales de roses, s'écria un Cabot
Alexandre le grand, parce que le petit en aurait fait tout un fromage, s'était brûlé dans un Cartier du four.
- Je Champlain d'Havre-de-grâces fourrures, m'écriais-je
- Quel est le scorbut, demanda Riberi von Kotzebue?
- Épicier les pêchers, ça porte ses fruits, rajoutais-je
Je sherpas si c'Évesrest qu'Hillary Edmond, mais son nez pale l'attirait vers les chemins de Katmandou. Avouons Lewis qu'il avait à fumer l'oxygène. Dans les colonnes d'Hercules, le nouveau magazine de remise en forme, Cadix Mélissa?
- Hannon, Theuriot de Janeiro ou de Gama?
Apres un Gagarine de ma rouge-gorge, je restais la tête dans la lune. Alors que l'Érebus m'évitait une croisière noire, Pétra traversin Angkor un Piccard pour que Saturn V fois plus vite.
Épicier des planches à la skateboard avec sa carotte de glace à la noix de Coco, Pôle expédiait Jeanette chez Marius. Inca celui-là. Et il empirait avec ses mots mis dans les livres de la bibliothèque de Machu Pichu.
Sans oublier ses mausolées érotiques car ciment Pôle, Jeanette Lisbonne Cook à la super Marquette.
Mormons esclavages de maux, explorez les mots, ça fait jouer du cerveau!