Exporter...

aile68

Exporter à l'international la recette du croissant français, celle de la baguette croustillante si prisée par les touristes étrangers, faire cinquante kilomètres pour aller chercher du bon pain de montagne, oui ça existe, prendre un verre au café historique du petit village médiéval, vivre pour les vieilles pierres et les produits du terroir, les vacances c'est fait pour découvrir tout cela, à la télé ou en vrai, il n'y a pas de petites merveilles. Le style rustique parle à mon coeur, ça me réchauffe, me fait vivre, me va bien, la dentelle sur la commode de bois ciré, les petites ou grandes curiosités artisanales, je ne fais que les regarder oui,  les admirer, on comprend facilement pourquoi, ma bourse ne suit pas. Comprendre le travail des artisans, y croire, mon amie L y croit beaucoup, c'est une philosophie de vie qu'elle a, elle-même confectionne des choses merveilleuses d'une manière mystérieuse que je ne saurais expliquer mais que je salue sans problème. 

Exporter à l'international la recette du croissant et de la baguette de chez nous, une idée osée, hardie, mon ancien boulanger s'est installé aux USA, il ne livrera jamais les recettes du croissant français et de la baguette française, aucun boulanger ne ferait ça... 

Signaler ce texte