extrait 1° récit

Nestor Barth

Voici une extrait du 1° récit :Agrippe-moi,si tu peux de mon preier roman  :Les Aventures de Nestor barth

a Dix Huit ans,Je suis parti en vouage  en Asie et je raconte les peripéties de mon séjour en Indonésie :

"

J’ai parcouru bien d’autres régions d’Indonésie et séjourné à Bali et Lombok et plus spécialement dans les Gili Air et Gili Meno, ces petites îles charmantes à un quart d’heure en bateau depuis la côte de Lombok. A Gili Meno, spécialement, un courant contourne l’île si bien qu’en restant immobile en surface, on visite avec masque et tuba, la faune sous-marine si colorée et variée, sans faire un geste, simplement en se laissant bercer, admiratif. Par moments, j’apercevais un requin mais tant qu’il ne manifestait pas de mouvements brusques, je sais que je ne courais pas de danger. Je gardais toutefois un œil vigilant.

Je me suis écarté quelque peu du rivage pour être à l’aplomb d’un bas fond et me retrouvai au milieu d’un groupe de dauphins qui, curieux, s’étaient approchés pour jouer avec moi. Je virevoltais avec eux et accroché à l’aileron de l’un d’eux, je parcourus une centaine de mètres à une vitesse vertigineuse pour finalement me sentir soulevé hors de l’eau avec lui. Rejoint par le groupe, je remarquai à une vingtaine de mètres sous notre bande joyeuse, deux requins blancs tourner autour en mouvements saccadés. Je sais qu’une attaque est prévue à la moindre erreur de la part des dauphins dans leur positionnement de défense face à eux. Quant à moi mon intérêt est de quitter immédiatement mes amis, ce que je fis par mouvements souples et lents vers le rivage; mais je dois ma survie à ces animaux intelligents qui m’ont accompagné jusqu’à l’approche du bord de plage, car seul, en quittant le groupe au large, j’aurais sans doute été attaqué par ces gros prédateurs.

 

Signaler ce texte