Extrait 2 : Visite guidée du cerveau d'un décérébré.

tetranecro

[Allée de l'entrée]

Eh bien, il ne fallait pas vous attendre à être téléporté à l'intérieur non plus. Il va vous falloir traverser l'allée qui mène à l'intérieur. Vous remarquerez l'absence de fleurs hormis 3 Rosiers. Un blanc, un rouge et un noir, et une pelouse tondue, et une forêt s'aventurant au bord du domaine. Je n'aime pas les plantes. Les arbres me permettent de vivre, une clairière, et un étang y son, pour permettre aux loups d'y vivre. Bien que je n'apprécie guère leur hurlement a la mort, j'affectoinne ces animaux là. Les rosiers sont ma pointe de fantaisie extérieur. Chics, élégantes et pourtant mystérieuses. Il y a aussi un bâtiment fermé et cadenassé dans lequel j'ai pris soin de ranger quelques affaires.

Ah, vous voila. Je vous vois. Jean's / baskets, T-shirt d'une couleur quelconque, ou Jupe car vous êtes accompagné. Votre copine est ravissante. J'envisagerais bien quelques perversités, si je n'avais pas cette conscience. Nous verrons bien ce soir.

[...] Je suis moi et Moi. Pas schizophrène. Simplement moi et Moi.

[Hall d'entrée]

Vous voila entrés. Bien. Voyez, ce hall n'est pas simplement qu'un hall d'entrée. Il traverse de part en part ce foyer merveilleux, et vous vous trouvez au bout, de sorte que tout ceci, vue d'un plan forme t'un marteau. Voyez, sur votre droite cet escalier qui monte au premier et à gauche celui qui descent à la cave. Ah ! Je vois que vous avez remarqué que le dallage couleur miel contenait les photos des visages de divers gens que j'ai croisé. Mais vous n'y apparaissez pas. Parce que vous n'êtes pas encore ancrée dans ma mémoire ? Quelle question sotte. Parce que je ne vous vois pas ! Vous êtes au siège des maux de ma folie. Comment voulez vous apparaitre si je ne vous ai jamais vu ? Bien, voyez, il y a d'innombrables pièces. Si vous êtes décidé de les visiter, faites attention.

[...] Et avant de vous laisser libre : Chacune des portes mènent à un endroit peu sur. Mais certaines contiennent la vérité.

[La suite se fera a la troisieme personne, prenant le role narrateur, Pour la suite : "Deux Lecteurs Perdus." qui ne figurera pas dans les extraits.]

Signaler ce texte