Extrait Journal intime (4)

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Un concentré des 40 pages que j'ai écrit lors de mes 3 mois d'hospitalisation psychiatrique en 2013. Un vrai témoignage de bipolaire/borderline. J'ai juste enlevé les passages qui parlait de mon ex ; en respect de mon partenaire actuel. Le fait que le texte soit long peut vous faire fuir ; mais soit ne partez pas et prenez tout votre temps ; soit lisez en diagonale, soit ne lisez pas ;-)


04 août 2013. Plus moi m'aime.


On me dit en danger. Je suis juste omnisciente, et omniprésente dans ma vie.  J'espère que ce n'est pas un CDI de droit. J'ai mal, mal, mal et mon cœur est un dépotoir. Je suis léthargique et je panique. La même musique. Cet air qui me perd. Mon calepin bleu, tu crois que c'est pour essuyer mes bleus ? Il n'y a aucune douceur dans la douleur. Je prends la route avec déroute. Je me dégoûte. 


J'aimerai me voir de l'extérieur, voir s'ils ont peur. Je suis terreur et personne n'a la charité de l'accueillir à ma place. Ça me glace. Mes nerfs, l'enfer. Je suis en bandoulière.

Dans mon cas, ils disent suicidant, non suicidée. Loupé.


Je suis anachronique.


Pourquoi la connaissance de ce désordre chimique ne me permet pas de m'en sortir ? Moi qui suis cartésienne. Quelle peine.


Ma voiture est autant cabossée que moi, acte manqué ? Je
dérange, je ne me range. J'expie, je plie. Je broie du noir, je bois le noir. Voltige du vertige. Je funambule et somnambule. Peut-on aimer sans aimer la vie ?


Y a-t-il seulement les gens célèbres qui peuvent écrire leur détresse ? Ou la détresse rend telle célèbre ? Je perds la tête ?


Je ne suis nulle part chez moi. Mon cœur en miettes, c'est la disette. Je ne suis plus moi m'aime. Mais mille moi-même.

Je suis polyglotte dans la façon dont mon esprit trotte. Je perds la face et tout s'efface, une farce ? Ma solitude, une habitude, une certitude. 

  • C'est terrible quand on a l'impression de devenir folle. C'est à la fois fascinant, hypnotisant, mais notre instinct (de survie ?) nous crie le contraire. En fait, on est dépossédé de soi-même.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est justement cette lucidité-là qui perturbe et fait autant de mal que de bien.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte