Extrait Journal intime (9)

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Un concentré des 40 pages que j'ai écrit lors de mes 3 mois d'hospitalisation psychiatrique en 2013. Un vrai témoignage de bipolaire/borderline. J'ai juste enlevé les passages qui parlait de mon ex ; en respect de mon partenaire actuel. Le fait que le texte soit long peut vous faire fuir ; mais soit ne partez pas et prenez tout votre temps ; soit lisez en diagonale, soit ne lisez pas ;-)

13 août 2013. Le pitre.


En fait, mes calmants refoulent un peu ma douleur. Mais alors, pourquoi suis-je autant en souffrance en ce soir ? J'ai à nouveaux ces idées noires. Je ne me supporte plus. Je ne peux  pas être sous sédatif à vie (rien que l'interdiction formelle de conduire...), et si déjà après quatre jours de calmants je souffre l'enfer...mon corps rejette. Je n'ai que 22 ans encore, quel gâchis. Tous ces médicaments dans mon corps qui agitent mon foie, mes reins, ma situation sanguine, mes Gamma GT, mes poumons encrassés, mes carences alimentaires. Je ne vois toujours pas la fin du chapitre, le pitre. 

Aidez-moi. Soignants, sauvez-moi. Je me sans danger, salie, souillée. Je suis mouillée de larmes intérieures. Je suis écorchée vive d'émotions brisées. Je suis à marais basse. Je brasse. J'amasse. Je tasse. Toute cette souffrance. Mais je ne peux pas atteindre l'Himalaya. Je vais tomber dans un cratère. Je suis claustrophobe de tout, mais aussi de mon corps. Je voudrai que mon esprit aille prendre l'air dans une maison de repos, que mon corps retrouve ses automatismes humains et retrouve toute sa tête quand elle sera guérie. Mais je ne serai jamais guérie. Maladie grave à vie, je n'en suis même pas fière. On est fier d'être original, d'un autre monde. Mais cela SUFFIT. Parfois, mal aimée, on quémande la compassion. Mais  je suis outre ce stade, je veux ne plus être écrasée, broyée, saignée. J'offrirai toutes mes économies aux laborantins qui trouveraient mon élixir. Mon élixir, qui me donnerait l'envie de rire, de jouir. Je sais désormais à peu près où je vais dans les mois qui viennent. Mais j'enchaîne les mensonges auprès de ma famille. Je vais être en panne sèche d'argent. Même les soucis matériels entrent dans la marelle de mes problèmes. Je ne veux pas être marginale. Juste originale.

  • Comment as-tu fait pour trouver la force de continuer ? Quelle force incroyable tu portais en toi à ce moment-là, et sans le savoir, pour soutenir l'insoutenable !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Bien sûr qu'il y a toujours plus insoutenable que soi et c'est là le danger : se comparer aux autres. Tu sais bien que chaque histoire est unique et chaque douleur est unique également. Rien ne doit être comparé. Si je vais au Pôle Nord, je souffrirai du froid, même à -20° "seulement", alors que les Esquimaux trouveront cette température agréable. Tout est relatif...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte