LES FOUGÈRES DE Melle ALDEBERGE XVII

Philippe Larue

Comment les habitants de Nanteuil-la-Forêt pouvaient prédire que Melle Aldeberge était une artéfact de cinq jours, remontant à 10 400 ans à Birmingham, près de Curzon Street au centre-ville? Anciennement, le site de Birmingham était une aire retirée et marginale, en raison de sa position géographique sur un plateau au cœur de la forêt dense d'Arden, alors que les centres de population, de richesse et de pouvoir dans la période pré-industrielle se trouvaient plutôt dans les vallées fertiles et accessibles de la Trent, de la Severn et de l'Avon. Quand aux jardins remarquables des monuments historiques de Nanteuil-la-Forêt...ah, cette pollution administrative, tenace.

Heureusement que la montée en puissances du spa allait y remédier. Non, l'importance était d'y jeûner le claquetois irlandais Peucheron, ses catachrèses et allégories à deux balles, ses métaphores de grand mongol. Melle Aldeberge était anglaise après tout. Un autre secret de Melle Aldeberge allait éclater à la face du monde dans un instant. Melle Aldeberge avait une nièce âgée d'une quinzaine d'années, habitant Reims, avec une  tendance gothique montée sur grandes bottines et qui ma foi, initiait Melle Aldeberge à la musique métal, dite satanique.

Et que faisait Melle Aldeberge à Birmingham? Ingurgiter une pinte de Bombardier Satanic Mills, titrée à 5% d'alcool au Hard Rock Café, exactement au 263 Broad Street. À l'administration de la conservation des monuments historiques des jardins remarquables de Nanteuil-la-Forêt, l'eau gazeuse était la bouteille officielle de son bureau. Mais à Birmingham? Non, Melle Aldeberge en étourdissait ses neurones traumatisés par le claquetois irlandais Peucheron, à l'aide de pintes. La vie ténébreuse et cachottière de Melle Aldeberge, même Couzu ne l'aurait imaginée!

Et pendant que les esgourdes de Melle Aldeberge se convertissaient au Black Sabbath, au prêtre Judas, au Led Zeppelin, au Steele Pulse et bien qu'elle aurait pu demander un UB40 à l'administration des droits au chômage, Mme Mimex aboutissait à la fin de l'enquête des deux oies disparues de la ferme des Lustrubourg. Mme Mimex piaffait d'impatience de déployer son génie administratif à Melle Aldeberge, quand à la résolution des oies Nanteuillâtes

Signaler ce texte