Fais moi oublier

mlovesw

Amène moi loin, fais moi oublier toutes ces images de lui, d'elle sur ses levres.Fais naitre en moi la joie, cette bonne humeur qui a déserté mon paysage; fais briller de nouveau les étoiles au fond de mes yeux, que jamais ne reviennent les larmes. Marchons l'un près de l'autre, un pas après l'autre, regarde moi, touche moi, sauve moi encore une fois.

Fais moi oublier tous ces songes, fais moi oublier que cette nuit j'ai revé que je portais un enfant, son bébé. Sois la pour moi, le soir, quand dans mon lit, seule, toute ma peine m'envahie, une marée noire qui me submerge. Les yeux rouges, je mords mes lèvres jusqu'au sang pour contenir les spasmes. C'est trop tard, c'est trop lourd à porter , tous les soirs les vannes cèdent et je sombre sur un oreiller innondé.

Joue sur le bois les notes du réconfort, ces berceuses qui calment les sanglots et chassent les cauchemars. Comble ses silences, son absence, son refus.

Eleve moi au dessus des autres puisque pour lui je ne passe qu'en second. Rien ne remplacera ses mains, sa bouche, sa facon de rire, de se moquer de moi; les baisers qu'il dépose sur mon front. Le gout de ses levres, et son regard... celui qu'il me destinait quand j'étais la seule femme sur Terre qui méritait son amour.

Rien ne pourra le remplacer. Il est unique, il est le seul qui compte.

Pardonne moi encore une fois, de douter de la valeur de la vie. Je ne voulais pas tout ca. Si seulement les sentiments que je lui portais avaient été portés au loin. Effacés.

Dis moi quand est ce que je serrerai la petite main d'une fillette aux yeux qui scintillent? Ce jour me semble si loin, c'est un reve et comme tous les reves, tout est faux. Ma seule bouée de sauvetage se trouve trop loin, je me noie dans tous ces espaces trop vastes.

Si je pouvais changer le passé, si j'avais su dire les bons mots, me rendre compte de tout ca avant qu'il ne m'efface de son présent, de son coeur.

Fais moi oublier que j'ai peur de ne plus jamais aimer comme je l'aime lui. Fais moi oublier qu'il ne reviendra jamais, que j'ai perdu son amour et ce regard qui débordait de tendresse. Fais partir la peine qui loge dans mon corps, dans chaque cellules vivants sous son emprise.

Fais moi oublier les mauvais choix, son odeur, sa voix.

Toi qui existe mais que je ne connais pas, dis lui que je l'aime et que ce simple mot ne suffit pas, et n'a d'ailleurs jamais suffit, pour décrire les sentiments qui m'habitent. Je ne lui dirais jamais assez "Je t'aime".

Toi qui existe mais qui est si loin de moi, empeche moi de mourir.

Signaler ce texte