Faites connaissance avec Léonard, le conseiller virtuel de Chronopost

Audrey Lafourcade

Article publié sur le site de Chronopost.fr pour annoncer le lancement du chatbot de l'entreprise de livraison

“Bonjour, je suis Léonard, le conseiller virtuel de Chronopost. Je suis là pour vous orienter dans vos expéditions et/ou suivi de colis. En quoi puis-je vous aider aujourd'hui ? ”  Si vous vous rendez sur le site de Chronopost, vous verrez une petite fenêtre s'afficher dans le coin en bas à droite de votre écran. C'est Léonard, le tout premier chatbot du domaine du transport, qui vous proposera ses services 24h/24, 7j/7. Bien qu'ayant vu le jour en février 2018, Léonard a déjà de nombreuses compétences pour bien vous accompagner dans vos démarches !


Comment discuter avec Léonard ?

Disponible depuis le site chronopost.fr, vous pourrez échanger avec Léonard, qui vous apportera une solution immédiate et adaptée pour :

Trouver l'offre d'expédition la plus adaptée à vos besoins (pour une expédition vers une destination nationale ou internationale)

Suivre un colis

Modifier une livraison ou transmettre une instruction de livraison (grâce, notamment au service Predict)


Léonard : l'innovation technologique au service du client

Grâce à ses performances technologiques, le chatbot suit le fil de la conversation avec son interlocuteur et affine sa demande pour garantir une expérience client


fluide, immédiate et adaptée. Ainsi Léonard a pour ambition de devenir le meilleur conseiller virtuel pour nos clients et prospects. Plus il discutera avec vous, plus il deviendra compétent et intelligent.


Cependant, Léonard reste un robot et il n'est pas encore capable de répondre à toutes vos questions. Quand il ne sait pas, le chatbot ne vous abandonne pas, mais vous invite à contacter un conseiller Chronopost qui sera à même de vous répondre :

Lorsque Léonard est dans l'incapacité à comprendre l'intention de l'utilisateur,

Quand les utilisateurs demandent directement à parler à un conseiller.

 

L'expérience client, une priorité pour Chronopost

Le chatbot Léonard est le fruit d'un an de travail pour les équipes de Chronopost. Animées par l'ambition d'améliorer la relation client en continu, elles ont fait une petite révolution ! Grâce à leur persévérance et leur motivation, Chronopost est ainsi devenu le premier acteur du secteur du transport à développer une telle innovation. C'est avec une grande fierté que toute l'Entreprise met aujourd'hui Léonard au service de ses clients.

Signaler ce texte