Falaise (prologue)

Allie Van Crezel

- Corrigé par Slimena -

Prologue

Il n'y avait que des plaines et des forêts, peut être des cathédrales abandonnées, mais aucune maison n'était existante dans cette partie du pays. Seul une fille savait comment s'y rendre, et un garçon. Ils ne parlaient pas. Ne se connaissaient pas. Ils n'avaient jamais échangés un mot. Juste regarder avec silence des bâtiments en ruine, les pieds se balançant sur la falaise. En dix ans, ils n'avaient échangé que peu de regards. Peu de toucher. Juste un paysage, la verdure et l'ancienneté de l'endroit.

Aujourd'hui, le garçon était assez grand, habillé de noir, toujours dans une veste longue l'hiver, et en chemise à manches longues l'été. Mais jamais habillé autrement qu'en noir. Il semblait plutôt de riche famille, toujours aux allures propres et soignés, élégant mais dur et froid. Ses cheveux blond étaient toujours bien coiffés, il avait de longs cils, ses yeux marron inspiraient l'intelligence, mais aussi la crainte. Il avait peur. Tout le temps. Il n'était jamais calme et reposé dans son esprit, et ne souriait jamais.

La jeune fille au contraire, était toujours en robe simple trop grande pour elle, pieds nus. Sa peau était un peu salit par endroit, mais rien de bien méchant. Ses cheveux longs bruns et fins encadraient un visage fin et plutôt doux, avec un sourire. Ses petits yeux bleu en amande regardaient souvent l'horizon, jamais en bas. En la regardant, on pouvait deviner une femme rêveuse, sans futur, comme si elle n'existait pas.

  • Ma petite poule tu fais beaucoup de fautes mais avec le temps tout cela va s'arranger. <3

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Thumb (1)

    korosu

    • Je suis pas une poule Aria ! XD
      Et vui, j'ai ma correctrice Slimena qui m'a tout fait mais j'ai la flemme en fait ;w;

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large1

      Allie Van Crezel

    • Tu devrais avoir honte ! Elle a prit du temps pour te corriger alors hop, hop, hop au boulot ma POULE.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Thumb (1)

      korosu

    • JE SUIS PAS UNE POULE XD

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large1

      Allie Van Crezel

  • J'ai remarqué quelques fautes, rien de trop alarmant, fait-toi relire, des fois ça peut peut-être aider, sinon, c'est bien! :) Abandonnées.* Fait plus attention à tes pluriels, c'est là que ça cloche le plus. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20150913 171139

    Aly.

    • Comme quoi avec le temps ça ne change pas, je suis incapable de mettre les mots au pluriel ! x)
      Merci beaucoup à toi de m'aider !
      -Allie

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large1

      Allie Van Crezel

    • Au plaisir. :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • Magnifique début de roman. Tu as le scénario, l'ambiance dramatique un peu glauque et mystérieuse, on se questionne sur la jeune fille de ton prologue et sur l'histoire de la famille. Tu donnes envie aux lecteurs de savoir ce qu'il se passera dans tes chapitres suivants et quelle tournure prendra ton roman. Je pense que tu tiens un bon bout. En note, je te met quatre cœurs également.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    G313lb1wbh

    Slimena

    • Aww merci beaucoup pour ce commentaire ! Je tacherais de répondre au envies des lecteurs !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large1

      Allie Van Crezel

Signaler ce texte