Fantasmes nocturnes

Devenir


Je rêve de virées en voiture dans la nuit noire. Des lumières luisantes d'une ville insomniaque.Je rêve du cliquetis de la pluie sur les pavés, et du parfum de l'humidité.Je rêve de cafés ouverts jusqu'à pas d'heures et de clients buvant leur bière sur des airs Ray Charles ou de Sinatra. 
Je rêve d'un mug rien qu'à moi pour boire mon chocolat chaud en regardant les fars colorées des voitures sur l'autoroute. Je rêve de slow langoureux sur le parquet de notre futur salon. Je rêve de disputes cinglantes et de réconciliations. De claquer la porte de manière mélodramatique et très cliché pour que tu me rattrapes dans les escaliers de notre entrée d'immeuble. Cette entrée d'immeuble qui en aurait vu des vertes et des pas mûres. Qui t'aurais vu monter éméché après une soirée arrosée et qui aurait entendu les reproches qui t'étaient adressés. Cette entrée d'immeuble que nous aurions empruntés mainte et mainte fois pour nos sorties au restaurant ou pour que j'aille racheter une brique de lait à la supérette du coin. 
Je rêve d'une douche à baies vitrées où je n'aurai pas à tenir le pommeau, je rêve d'une bibliothèque gigantesque. D'une décoration simple et épurée comme dans les magasines ou comme chez Ikéa... Je rêve d'un de tes grands t-shirt pour dormir. Je rêve d'être une véritable femme, sure d'elle, sure de ses choix.   
Un jour, peut-être... 
 




Signaler ce texte